Hambol : Les cadres du Rhdp solidaires des communautés religieuses

La salle de réunion du siège du Rhdp à Katiola a refusé du monde ce samedi 15 mars 2025. Venus des départements de Niakara, Dabakala et Katiola, les militants ont assisté à la cérémonie de remise de dons aux communautés religieuses de la région du Hambol à l'occasion du jeûne musulman et du carême. C’était en présence de Kalil Konaté, coordinateur régional associé, de Coulibaly Soungalo dit Charles Sanga, coordinateur adjoint en charge de la communication et de la propagande, des secrétaires départementaux et bien d’autres cadres du parti.
Placée sous le parrainage de Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l'Ordre national, par ailleurs coordinateur principal, et Kalil Konaté, la cérémonie visait à marquer la solidarité des cadres du Rhdp aux communautés religieuses en cette période de jeûne pour les musulmans et de carême pour les chrétiens.
Au nom du Vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné et Ally Coulibaly, Kalil Konaté a expliqué que ce don est unique. Il est l'initiative des cadres avec à leur tête le Vice-président de la République. Selon lui, c'est l'effort conjugué qui a permis de collecter des fonds pour réaliser les dons en vivres aux communautés religieuses.
"Cette année, tous les enfants du Hambol ont décidé de mobiliser 35 millions pour payer ces choses-là de sorte que dans tous les hameaux du Hambol chacun sente, en cette période, cette solidarité de vos enfants, les animateurs du Rhdp. Je suis heureux que cette activité ait lieu dans le chef-lieu région du Hambol (...) Tous ceux qui sont pas là ont tous contribué à l'acquisition de ces 26 tonnes de sucre, 20 tonnes de riz , 200 cartons de lait, 100 cartons d'huile ...Et à côté de ça, des ressources financières seront mises à la disposition des 8 secrétaires départementaux pour qu'ils aillent partager dans leurs zones et être présents pendant la nuit du destin aux côtés des musulmans et pendant le weekend pascal aux côtés des chrétiens...", a-t-il précisé.
Koné Aïssatou, au nom des bénéficiaires, a traduit sa reconnaissance aux généreux donateurs. Elle a expliqué que les dons arrivent à point nommé pour soulager les parents en cette période de pénitence pour les musulmans et chrétiens. Elle n'a pas manqué de souligner que ce grand geste confirme l'esprit de solidarité prôné par le Président Alassane Ouattara.
TRAORÉ SAÏD (Correspondant)