Législatives 2025 : La campagne utile de l'honorable Madjara Ouattara auprès des femmes à Korhogo
Toutes les occasions sont bonnes pour poser des actions de développement au profit des populations. C'est cet engagement permanent pour le développement local que la députée de Korhogo commune, l'honorable Madjara Tiégbana Coulibaly, candidate sur la liste du RHDP dans cette circonscription, a démontré, ce mardi 23 décembre, lors de son meeting de campagne avec les femmes au centre culturel de Korhogo.
Elle a procédé à l'installation de 20 Associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC). Cette action, a-t-elle expliqué a pour objectif de renforcer l’entraide et l'investissement au profit de 600 d'entre elles, visant, à terme, l’autonomie des femmes.
Selon la dame de poigne de la liste du RHDP à Korhogo, ces AVEC composées de 30 membres chacune, ont pour but d’aider les femmes à améliorer leurs conditions de vie.
Donnant de précieux conseils à ses sœurs, elle a également félicité les 19 AVEC déjà existantes pour leur sérieux, leur discipline et leur esprit d’entraide.
Accueillant les 20 nouvelles AVEC, elle a indiqué que ces organisations qui renforcent la dynamique collective dans les localités est une activité mise en valeur par le pouvoir du RHDP avec le Président Alassane. D'où son appel aux femmes à continuer à s'investir pour soutenir le pouvoir du Président Alassane Ouattara en lui portant leur choix sur les candidats du RHDP.
Pour accompagner les 20 nouvelles associations, la candidate a offert à chacune une caisse métallique munie des trois cadenas, des cahiers d’enregistrement et d’épargne, des bols d’encaissement, des stylos, des marqueurs, des crayons, des sacs, ainsi qu’une somme de 20 000 francs CFA.
Représentant le président du Conseil Régional, le 2ème vice-président Coulibaly Abou Nibi a salué cette initiative et a invité les bénéficiaires à faire un bon usage des équipements mis à leur disposition.
Mack Dakota, correspondant
