Législatives 2025 : Célestin Koala et Koné Colette promettent de porter la voix des populations de Cocody

Législatives 2025 : Célestin Koala et Koné Colette promettent de porter la voix des populations de Cocody
Les candidats affichent leur détermination à offrir la victoire au RHDP

Les candidats du RHDP aux élections législatives à Cocody, Célestin Koala et Koné Colette, ont officiellement lancé leur campagne, samedi dernier, au cours d’un grand meeting populaire organisé sur le terrain d’Angré Djibi en présence d’une foule de personnes acquises à leur cause. Prenant la parole, Célestin Koala a exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, ainsi qu’à la direction du RHDP pour la confiance placée en sa personne et en sa colistière. Pour lui, la jeunesse est à l'avant-garde du combat. « Le jour du vote, Colette et moi comptons sur la jeunesse du parti. C’est pour vous, les jeunes, que nous sommes candidats », a-t-il insisté, appelant à une mobilisation massive le jour du scrutin et promettant de ramener la victoire. 

Koné Colette, pour sa part, s’est réjouie de la forte mobilisation enregistrée à ce meeting de lancement. Avant de fixer l’objectif : « Vous allez faire ce que vous n’avez jamais fait ici. Ce sera historique : gagner les élections législatives à Cocody». Puis dans un discours pédagogique, la candidate a exhorté les militants à aller au-delà du cercle partisan. « Allez partout, dans toutes les maisons, faire la cour à tous les citoyens inscrits sur la liste électorale. Allez chercher toutes les personnes séduites par le programme du Président, au-delà des militants », a-t-elle recommandé.

 Insistant sur l’importance du vote utile et sécurisé, Koné Colette a appelé les électeurs à la vigilance. « Il faut savoir voter et bien voter. Apprenez à protéger vos voix pour qu’on ne vous les vole pas », a-t-elle martelé, assurant que les futurs députés RHDP porteront les préoccupations des populations au Parlement. « Je connais vos soupirs, vos préoccupations et vos peines. Nous serons au Parlement pour les traduire en lois », a-t-elle promis.

De son côté, le coordonnateur de la campagne, Éric Taba, s’est voulu rassurant et tourné vers l’avenir. « Nous sommes confiants. Laissons tout ce qui s’est passé derrière nous et regardons devant », a-t-il déclaré, appelant à une campagne apaisée, disciplinée et résolument tournée vers la victoire.

Rahoul Sainfort