Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba s’assure du démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la route de Château Bellevue

Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba s’assure du démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la route de Château Bellevue

A la grande joie des populations, le député élu de la commune de Yamoussoukro a officiellement vérifier le démarrage effectif des travaux de réhabilitation et de bitumage de la voie Yamoussoukro-Kplessou qui impacte plusieurs quartiers de la capitale politique. C’était le lundi 22 décembre 2025, en présence des populations riveraines de Bellevue, Affounvassou-Château, Air France, II Plateaux et Bonheur sorties nombreuses pour être témoins de cette action tant attendue.

L’occasion empreinte d’enthousiasme a servi de tribune à Dr. Souleymane Diarrassouba pour rappeler son engagement à toujours contribuer à l’épanouissement des populations de Yamoussoukro, par le prolongement effectif des actions du Gouvernement dans la ville natale de feu le Président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

« Vos demandes pressantes ont désormais une solution durable avec le début des travaux de réhabilitation de la voie Yamoussoukro-Kplessou, avec un impact réel sur vos différents quartiers. C’est cela la marque de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a-t-il annoncé.

Avec la présence des machines, il a assuré les différents riverains de l’effectivité des travaux et les a invités à une parfaite collaboration avec les équipes de la société en charge de la réalisation du projet. Dans la foulée, il a adressé sa grande reconnaissance au Président de la République pour les nombreuses sollicitudes à l’endroit de Yamoussoukro et a exprimé sa gratitude à son collègue le Ministre Amedé Kouakou, en charge de l’Entretien routier. 

Notre volonté, a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba, est de faire de Yamoussoukro un véritable pôle économique au bénéfice de nos frères et sœurs. A juste titre, il a présenté la liste qu’il conduit avec le Ministre Gouverneur Augustin Thiam, dans le cadre des élections législatives et a invité les populations à aller la soutenir dans les urnes, le samedi 27 décembre 2025.

Pour sa part, le représentant de tous les riverains, M. Latif, a adressé sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba, dont le leadership et l’entregent permanent contribuent à placer la ville de Yamoussoukro au cœur des priorités de SEM. Alassane Ouattara. Il l’a assuré de tout leur soutien et de leur volonté de les voir triompher à l’issue des élections législatives dans la commune de Yamoussoukro.

Même son de cloche chez le Directeur territorial de la zone Centre de l’AGEROUTE, Yapi Abou, qui a rappelé que les travaux de réhabilitation en cours de cette voie constituent le couronnement de l’engagement du député élu de la commune de Yamoussoukro, à toujours gagner le meilleur pour Yamoussoukro.

Quant à Assalé Géo qui se prononçait au nom du PDG de New Entreprise, en charge de la réalisation des travaux, il a présenté le projet long de 25 kilomètres avec un itinéraire de 7 kilomètres jusqu’au marché de Kokrénou. Il a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba et les populations de la détermination de son entreprise à livrer dans les délais contractuels.

Kouamé Wa