Législatives 2025 : Le candidat du RHDP d’Abengourou, Bah Tigori Abdoulaye, confiant

Législatives 2025 : Le candidat du RHDP d’Abengourou, Bah Tigori Abdoulaye, confiant
Les qualités du candidat du RHDP ont été saluées par la population d’Abengourou

Bah Tigori Abdoulaye va défendre les couleurs du RHDP à Abengourou commune. Le dimanche dernier, à la place de la Solidarité, au quartier "Château", il a lancé sa campagne en présence d’une assistance nombreuse et acquise, le cadre du RHDP a décliné sa vision et ses engagements pour la 12ème législature. Directeur de l'administration et des ressources humaines au Conseil du Café-Cacao, le candidat du RHDP  a articulé son allocution autour de trois axes majeurs. Il a d'emblée rendu hommage au Président Alassane Ouattara qui lui a accordé sa confiance pour porter les couleurs du RHDP dans cette circonscription électorale stratégique.

Le candidat n'a pas manqué de saluer l'accompagnement du ministre Siandou Fofana, coordinateur principal de l'Indénié-Djuablin de son parti, ainsi que celui des ministres Adom Kakou Wadja Léon et N'Guessan Koffi. Il a également exprimé sa reconnaissance aux élus et cadres du District de la Comoé pour leur mobilisation à ses côtés. Bah Tigori Abdoulaye a détaillé le rôle d'un député à l'Assemblée nationale.

Au-delà du vote des lois, l'élu national représente les intérêts de ses électeurs, interpelle le gouvernement sur les préoccupations citoyennes, participe au contrôle de l'action gouvernementale et peut voter des motions de censure. Il agit également comme facilitateur entre les populations et les institutions publiques, tout en identifiant les besoins locaux pour proposer des solutions adaptées. « Je veux défendre nos valeurs partagées avec acharnement à l'hémicycle. Vous pouvez compter sur ma détermination. Je serai un député engagé à 100%. Je ne vous trahirai pas", a ajouté  le candidat avec conviction. Cette promesse d'engagement total s'accompagne d'une volonté affirmée de maintenir le lien avec les populations. Le maire d'Abengourou, Hervé Patrick Adom, et le sénateur de l'Indénié et Delmas Mohamed Salice ont unanimement présenté Bah Tigori Abdoulaye et sa suppléante, Mme N'Dri Affoué Angèle (2ème adjointe au maire d'Abengourou), comme le binôme idéal pour représenter la commune à la 12ème législature. À six jours du scrutin prévu le samedi 27 décembre 2025, la campagne électorale monte en puissance à Abengourou commune, où le candidat RHDP qui déroule sa machine entend transformer l'essai de ce lancement réussi en victoire.

Thiery Latt (avec Sercom)