Législatives 2025 : Am's appelle les populations de Korhogo sous-préfecture à une forte mobilisation pour consolider le mandat du Président Ouattara
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, candidat du RHDP dans la circonscription électorale de Korhogo sous-préfecture, a officiellement lancé sa campagne pour les élections législatives du 27 décembre 2025, le samedi 20 décembre, dans le village de Nangassérégué, en présence de Professeure Mariatou Koné ( ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation), d’Amadou Koné (ministre des Transports) et d’Issa Coulibaly (ministre-gouverneur du District autonome des Savanes) venus lui témoigner leur solidarité.
Pour ce top départ, une forte mobilisation des militants, des cadres du parti et des populations venues des villages environnants a été enregistrée. Le candidat a salué cette mobilisation et exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée en lui pour porter, une fois encore, les couleurs du RHDP dans cette circonscription. Il a également lancé un appel à une forte mobilisation pour « consolider le pouvoir du chef de l’État ».
Amadou Coulibaly a salué l’engagement constant des militants et sympathisants du parti, qu’il a exhortés à demeurer unis et mobilisés tout au long de la campagne électorale « Nous sollicitons votre suffrage pour nous permettre de continuer l’œuvre du Président Alassane Ouattara en lui donnant le deuxième volet du pouvoir, qui est l’Assemblée nationale. Nous sommes candidats pour porter votre voix et améliorer vos conditions de vie » a-t-il lancé à la foule.
Pour l'atteinte de cet objectif d'une démonstration de la force du RHDP, le ministre, bien que candidat unique, a insisté auprès des secrétaires de zone et de section sur la mobilisation au cours de ces élections législatives afin d'avoir un grand taux de participation.
En retour, les militants ont réaffirmé leur détermination à accompagner leur candidat dans une campagne de proximité sans jamais perdre de vue la ferme volonté du candidat de voir tout cela s'accomplir dans un climat de paix et de cohésion.
Mack Dakota, Correspondant
