Présidentielle 2025 : Plus de 40 rencontres d'échanges au programme du DRC Sarassoro dans la région du Poro

Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2025, le RHDP mise sur une stratégie de proximité afin de mobiliser massivement les populations en vue d’un large suffrage pour son candidat, le Président Alassane Ouattara.
En première ligne de cette campagne de proximité figure le directeur régional de campagne, le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, qui déploie depuis deux semaines un programme de plus de 40 rencontres d’échanges avec les groupes socioprofessionnels et culturels de la région. Notamment les transporteurs, les commerçants, les filières professionnelles agricoles, les acteurs du secteur informel, les leaders de jeunesse et leaders d'organisations féminines...
A son domicile, dans les quartiers, dans des sous-préfectures, au cours de meetings géants prévus dans chaque chef-lieu de départements de la région ( Korhogo, Sinématiali, M’Bengué et Dikodougou), le DRC et la forte délégation qui l'accompagne ont un programme particulièrement chargé.
A chacune des rencontres déjà organisées, le DRC a souligné l'importance de chacune des entités rencontrées dans le tissu socio-économique de la région et du pays. Il a régulièrement rappelé les grandes réalisations dans la région. Notamment dans les domaines des infrastructures routières, de l’éducation, de la santé, les prix des produits agricoles aujourd'hui majorés dans toutes les filières, l’emploi des jeunes, etc. avant d’assurer que de nouveaux projets verront le jour au cours du prochain mandat présidentiel si les populations renouvellent leur confiance à Alassane Ouattara.
C'est avec beaucoup d'engagement que les populations ont pris la parole pour saluer les nombreux projets de développement réalisés sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, exprimant leurs grandes reconnaissances et gratitude à l'endroit de celui qui ne cesse d'améliorer les conditions de vie des ivoiriens. Aussi chaque entité a-t-elle promis de témoigner au candidat du RHDP sa reconnaissance dans les urnes afin de continuer de profiter de son leadership et de son savoir-faire à la tête de l'État.
Le ministre a salué, à chaque fois, cette détermination des uns et des autres et les a encouragés à œuvrer pour une campagne apaisée et un scrutin sans violence en s’impliquant activement dans la sensibilisation des populations tout en les exhortant à retirer leurs cartes d’électeur dans les plus brefs délais et à se mobiliser massivement le dimanche le 25 octobre au stade AGC pour le vote. Pour lui, cette mobilisation devra être la preuve que le Poro demeure le bastion du RHDP, fidèle à la vision du Président Alassane Ouattara, et prêt à lui accorder une victoire éclatante pour consolider la paix, la sécurité et le développement de la Côte d’Ivoire.
Mack Dakota, Correspondant.