Législatives 2025 : Le RHDP rafle les six sièges pour ADO dans le Cavally

Législatives 2025 : Le RHDP rafle les six sièges pour ADO dans le Cavally
Avec Anne Ouloto-Lamizana,  le Cavally est développement tombé dans le giron du RHDP

Les urnes ont parlé. Les résultats des élections législatives de 2025 sont tombés depuis hier dimanche 28 décembre 2025. Dans le Cavally, le parti au pouvoir, le RHDP, a fait une véritable razzia. Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), le parti des houphouëtistes a remporté tous les six sièges en jeu. Du jamais vu dans cette région de l'ouest forestier de la Côte d’Ivoire, longtemps demeurée bastion de l'ancien président Laurent Gbagbo. 

En sa qualité de coordinatrice régionale du RHDP dans le Cavally, Anne Désirée Ouloto-Lamizana a donné l’exemple en remportant le siège de Toulépleu en écrasant son adversaire, Denis Kah Zion, le candidat du PDCI.   Avec plus de 60% des voix, soit plus de 2000 voix de différence, la première responsable du RHDP dans le Cavally a achevé de convaincre sur son assise politique à Toulépleu et dans la région.  En effet, tous les poulains de la championne des houphouëtistes dans les trois autres départements composant la région (Taï, Guiglo et Bloléquin) sont sortis victorieux de leur combat. Faisant du Cavally une région désormais habillée aux couleurs du RHDP. Pour la nouvelle députée de Toulépleu, cela n’est que justice.

 Pour elle, avec tous les projets de développement réalisés dans la région, par le Président de la République Alassane Ouattara, il est tout à fait normal que les populations lui retournent l'ascenseur.  « Je remercie toute la population pour avoir accepté l'offre politique du RHDP.  Nous voulons continuer d'avancer avec ce merveilleux travail que nous accomplissons ici », a-t-elle lâché, dès la proclamation des premiers résultats; saluant, au passage, le très bon déroulement du scrutin dans un esprit de paix et de tranquillité, malgré l'ambiance de dénigrement qui avait prévalue chez ses adversaires.

Rosignol Konan