Présidentielle 2025 : Des cadres du V baoulé s’engagent pour la victoire du RHDP en 2025

Présidentielle 2025 : Des cadres du V baoulé s’engagent pour la victoire du RHDP en 2025
Gilbert Koné Kafana a échangé avec une forte délégation de cadres du V Baoulé

Le Mouvement « 2025-E-WAN-ADO » entend s’impliquer fortement pour la victoire du Président de la République en 2025. Reçu hier par Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP, ce mouvement dirigé par Louis Habonouan a apporté un soutien de 5 millions de FCFA  dans le cadre des opérations de révision de la liste électorale. Saluant la forte mobilisation des cadres et des populations du V baoulé pour la victoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana a encouragé  les initiatives de  « 2025-E-WAN-ADO »  à faire inscrire le maximum de personnes  de cette partie du pays sur la liste électorale. 
« Je vous félicite pour votre initiative en faveur de la réélection du Président Alassane Ouattara.  Je salue également votre  engagement pour faire triompher ses idéaux. Je vous encourage à travailler   pour que la Côte d'Ivoire gagne la bataille de la paix et du développement dans le V baoulé et dans toute la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré. Le président du directoire du RHDP s’est félicité des résultats probants obtenus par le président du RHDP depuis 2011. « Quand on veut parler d’ Alassane Ouattara aujourd'hui, nous ne sommes  plus dans les promesses. Nous parlons des réalisations concrètes au profit de toutes les couches sociales et de toutes les régions du pays » a ajouté Gilbert Koné Kafana. 
Pour   Louis Habonouan,  il faut décomplexer le vote du peuple baoulé au profit du président de la République.  « Nous irons par monts et par vaux pour soutenir la révision de la liste électorale, et faire enrôler les primo-votants pour le plébiscite d’Alassane Ouattara et du RHDP en 2025 dans le V baoulé et dans sa diaspora », a-t-il rassuré.  Selon lui, le V baoulé sera bientôt en ébullition pour la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. « Nous, cadres du V baoulé, n'avons désormais que Alassane Ouattara comme unique référent politique de la philosophie houphouëtienne, qui promeut les valeurs cardinales de fraternité, de solidarité, d'amour, d'humanisme ... », a-t-il ajouté. 
A en croire les promoteurs du  mouvement « 2025-E-WAN-ADO », les activités politiques vont s'étendre partout en Côte d’Ivoire et même à l’extérieur parce que les 20 départements ont des populations qui sont parties s'installer dans la zone forestière, dans les autres régions du pays et à l’étranger.


Thiery Latt