Législatives 2025 – Bouaké : Une élection sous l’œil vigilant des forces de l’ordre

Législatives 2025 – Bouaké : Une élection sous l’œil vigilant des forces de l’ordre

Les populations de Gbêkê ont pris part, le samedi 27 décembre 2025, au choix des députés dans les différentes circonscriptions électorales de la région. Et ce, sous l'œil vigilant des forces de l'ordre et des observateurs. Cependant, les militants ont trainé par endroits, notamment dans différents lieux de vote, dont ceux de Broukro 3, de Walèbo, de Saint Viateur et de Saint Jacques. Le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs tête de liste RHDP à Bouaké commune, a accompli son devoir civique au groupe scolaire Walèbo dans le quartier Beaufort de Bouaké, aux environs de 11 h. A sa sortie du bureau de vote, il a livré ses impressions aux hommes de médias.

" Je voudrais à nouveau demander à toute la population de Bouaké de se mobiliser pour que les institutions de la République soient mises en place avec leur bénédiction. J'ai foi en ce que nous aurons une bonne participation ici à Bouaké. C'est la première fois dans l'histoire démocratique de Bouaké qu'à une élection locale, on se retrouve avec une liste unique. C'est le fruit d'un important travail qui est fait par l'ensemble des responsables du parti, sur les instructions du président du parti. Nous sommes heureux que Bouaké constitue désormais un bastion important du RHDP. C'est la preuve que le parti est fortement implanté ici", a-t-il indiqué.

 Peu avant lui, c'était au tour du ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, de glisser son bulletin dans l'urne au collège Saint Viateur avant de saluer la bonne ambiance lors du scrutin." J'ai accompli mon devoir citoyen dans une vaste atmosphère de paix, de tranquillité et de sérénité", s'est-il réjoui. Il en a profité pour rappeler le sens que revêt cette élection.

" Ce scrutin est d'une importance capitale. A travers ce vote, mon souhait c'est de donner une majorité très confortable au président de la République à l'Assemblée nationale afin qu'il puisse continuer de faire plus et mieux pour notre pays. Nous souhaitons que la démocratie s'exprime de la plus belle des manières dans cette Assemblée nationale", a-t-il conclu, non sans appeler les populations à sortir massivement pour plébisciter la liste RHDP.

Coulibaly Souleymane, correspondant