Législatives 2025 : Youssouf Fadiga et Ali Badarah Konaté lancent un mouvement de soutien à TBO à Abobo

Législatives 2025 : Youssouf Fadiga et Ali Badarah Konaté lancent un mouvement de soutien à TBO à Abobo
Le représentant du parrain a invité à faire bloc autour des candidats du RHDP

Abobo Sogéphia a servi de cadre, le dimanche 21 décembre, au lancement officiel et à la mise en mission du mouvement citoyen « Les Engagés de TBO », une initiative politique et citoyenne portée par les communautés du Bafing et du Woroba résidant dans la commune. À cette occasion,  Ali Badarah Konaté, conseiller économique, social, environnemental et culturel, a représenté  Youssouf Fadiga, cadre du Bafing, premier adjoint au maire de Touba et président du conseil d’administration de YFACTIONS, parrain de la cérémonie.

Sa présence a traduit l’engagement personnel et constant du parrain aux côtés des dynamiques citoyennes œuvrant pour la paix, la cohésion sociale et le développement. Placée sous le sceau de la mobilisation et de la responsabilité collective, la cérémonie a enregistré une forte affluence des communautés du Bafing et du Woroba, venues réaffirmer leur attachement à la stabilité nationale et à la continuité de l’action de développement conduite sous la haute autorité du Président de la République. La présence remarquée de 32 chefs de communauté, de nombreux cadres, leaders communautaires et acteurs associatifs établis à Abobo, a conféré à l’événement une portée hautement symbolique. Elle a surtout traduit une adhésion collective et assumée autour de la candidature du ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara (TBO) aux élections législatives du 27 décembre prochain.

Dans le message du parrain, transmis à l’assistance par Ali Badarah Konaté, l’accent a été mis sur la nécessité d’une mobilisation disciplinée, responsable et inclusive, fondée sur la proximité avec les populations, la sensibilisation citoyenne et le respect strict des valeurs républicaines. Une démarche qui se veut à la fois structurée et apaisée, à l’image de l’idéal politique défendu par le mouvement.

Le mouvement « Les Engagés de TBO » est conduit par Diomandé Abdoul Moussa, tandis que l’organisation de la cérémonie a été assurée par Diomandé Komba Mohamed. Tous deux ont appelé les militants et sympathisants à s’ériger en véritables relais de mobilisation, de cohésion et de stabilité dans leurs quartiers et communautés respectives.

Lacina Ouattara avec Sercom