Présidentielle 2025 : Fidèle Sarassoro lance la campagne du RHDP en déclinant la mission des jeunes

Présidentielle 2025 : Fidèle Sarassoro lance la campagne du RHDP en déclinant la mission des jeunes

Arrivé dans la région du Poro le mercredi 8 octobre, le directeur régional de campagne (DRC) du RHDP dans le Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a entamé une série de rencontres, dès le jeudi 9 octobre, notamment avec les autorités traditionnelles et religieuses de Korhogo, à l'effet de sensibiliser et mobiliser ces autorités communautaires pour une campagne électorale apaisée et des élections sereines. De même que les jeunes identifiés comme des acteurs clés du processus électoral.

Selon le ministre, les jeunes sont ceux-là même qui animent la campagne sur le terrain et sont malheureusement parfois les principaux protagonistes des actes de violence. Il les a donc invités à se montrer responsables et à se mobiliser pour encourager la participation citoyenne, sans oublier de les inviter à être le fer de lance de la campagne du RHDP.

Dans la soirée, les jeunes ont retrouvé le directeur régional de campagne à son domicile, entouré de certains membres de son équipe et de plusieurs cadres du parti. À 00h, ensemble, ils se sont déplacés à pied dans une procession qui les a conduits au carrefour principal de la ville, le rond-point de la mairie, où une statue grandeur nature du Président de la République, le candidat du RHDP est érigée. Autour de cette statue, le directeur de campagne a donné aux jeunes leurs missions : aller vers les populations pour mener une campagne de proximité, leur apprendre à voter, les mobiliser pour le meeting de lancement officiel prévu le dimanche 12 octobre, au stade AGC et surtout les sensibiliser à voter massivement le 25 octobre pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession.

Avec cet acte fort qui sonne la mobilisation, la campagne du RHDP a effectivement commencé à Korhogo. Dès le matin, ce 10 octobre, les Korhogolais ont été accueillis par les premières affiches du candidat du RHDP et d’autres supports de campagne présentant qui résument la vision du candidat de faire de la Côte d'Ivoire une plus grande nation.

 

Mack Dakota, Correspondant