Mankono : Plus de 500 militants du FPI rejoignent le RHDP

Mankono : Plus de 500 militants du FPI rejoignent le RHDP

Plus de 500 militants du FPI dans la région du Béré, ont officiellement déposé leurs valises, le vendredi 3 septembre 2025, au RHDP. C'était au siège de leur nouvelle formation politique de Mankono, en présence du représentant du secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Karici, de la présidente régionale de l'UF-RHDP dans le Béré, l'honorable Salimata Fofana et du président du mouvement « sans tabou », Mepha Dosso. Le désormais ex- secrétaire général adjoint du FPI en charge du Béré, Goubo Landry Hugues, dit Yabayo, a indiqué que plusieurs raisons motivent ce départ massif du FPI. 

« Ce choix n'est pas un hasard, ce n'est pas une aventure: c'est une conviction, c'est une réponse, c'est une contribution. Ce choix est une conviction parce que nous croyons fermement à la nécessité de bâtir une cohésion et une paix fraternelle. Ce choix est une réponse à l'appel de notre pays qui invite chacun à se mettre au-dessus des rancœurs et de la division pour se mettre résolument au service du développement. Nous voulons, avec humilité mais avec détermination, apporter notre soutien à la construction de notre nation », a-t-il affirmé, avant d'ajouter « Mes camarades de lutte et moi avons compris que l'avenir ne se construit pas dans l'opposition stérile mais dans l'union constructive. Nous venons ensemble déposer nos armes de rivalité pour épouser celles de la fraternité. Nous venons tourner la page des incompréhensions au profit de celle du rassemblement. Nous venons ensemble choisir la paix plutôt que le conflit, de porter notre choix sur l'avenir plutôt que le passé ». A l'en croire, ils sont inspirés par la vision, le courage, la confiance et la résilience du président du RHDP, Alassane Ouattara. « Son leadership donne de l'espoir aux Ivoiriens. Son action et ses engagements ouvrent la voie à une Côte d'Ivoire moderne, prospère et stable. C'est à ses côtés et au sein du RHDP que nous avons décidé de placer notre énergie, notre expérience et notre volonté de servir », a conclu Goubo Landry Hugues.

Ibrahim Cissé Karici a, au nom du secrétaire exécutif du RHDP, félicité Mepha Dosso pour ses multiples actions en faveur du rayonnement du parti dans le Béré non sans saluer ce gros coup de filet dont il est la cheville ouvrière.« En adhérant au RHDP, vous avez fait le bon choix. Ensemble avec les structures du parti, nous allons contribuer à rayonner dans la région du Béré avec un taux de participation très élevé à l'élection présidentielle », a fait savoir l'émissaire de Cissé Bacongo. 

Tour à tour, l'honorable Salimata Fofana et Mepha Dosso ont dit compter sur les nouveaux membres à l'effet de contribuer à la victoire du candidat Ouattara dès le 1er tour de la présidentielle d'octobre 2025.

Coulibaly Souleymane, correspondant