Bodokro : Mme le Maire Atsé Alice et le conseil municipal font de nombreux dons à la communauté éducative

Le Maire de Bodokro, Mme Atsé Akissi Alice par ailleurs présidente de la Fondation Koly Adjo et le conseil municipal ont fait don le jeudi 25 septembre 2025, de plus de 4 000 kits scolaires, de tables- bancs, du matériel didactique et de prises en charge aux élèves des sous-préfectures de Bodokro, Lolobo. N'Guessankro et Marabadiassa. La cérémonie a eu pour cadre le lycée moderne de Bodokro, en présence de plusieurs autorités et des chefs traditionnels. A l'occasion, le Maire a indiqué que cet acte vise à contribuer à l'amélioration des conditions d'études des élèves mais aussi de conditions de travail du corps enseignant pour des résultats probants.
« Nous voulons que nos enfants puissent travailler dans de bonnes conditions pour avoir de bons résultats scolaires», a justifié Mme la présidente de la fondation Koly Adjo. Pour sa part, Mme le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a salué l'implication de Mme le Maire pour une éducation de qualité. Elle a exhorté les élèves à prendre au sérieux leurs études et à tout mettre en œuvre pour donner dos aux grossesses en cours de scolarité.« Vous devez vous concentrer sur vos études pour être les cadres de demain afin de contribuer au développement de notre pays. Évitez les grossesses qui peuvent freiner votre cursus scolaire », a insisté l'autorité préfectorale.
Proviseur du lycée moderne de Bodokro, Coulibaly Jonas a traduit sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance pour ces multiples dons en faveur de la communauté éducative.« Votre acte montre si besoin en était, votre engagement à contribuer à l'avènement d'une école de qualité afin de transformer durablement la Côte d'Ivoire, particulièrement la commune de Bodokro, conformément aux vœux de Mme le ministre de tutelle, dans l'étroite vision du président de la République et du gouvernement de Côte d'Ivoire.
Ces dons vont contribuer à améliorer notre cadre de travail pour de meilleurs résultats dans nos différents établissements », a t-il fait savoir. Notons que dans l'après-midi, elle a procédé à la remise des clés des EPP Angoua Kouamékro et Dibinou sans oublier celles des classes maternelles d'Ahoungnanou.
Coulibaly Souleymane, correspondant