Marabadiassa-Pose de la première pierre du commisarait de police : Le général Vagondo Diomandé salue une initiative des cadres
Améliorer la sécurité des personnes et de leurs biens partout en Côte d'Ivoire. Tel est l’objectif du Président de la République Alassane Ouattara qui s’est traduit encore une fois à Marabadiassa le 18 octobre 2024 avec la pose de la première pierre du commissariat de police de cette localité. A l’occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité le général, Vagondo Diomandé était accompagné de son collègue Sidi Tiémoko Touré, fils de Marabadiassa. Étaient également témoins de l’événement de nombreux cadres, fils et populations du canton Gôli.
A l’occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a demandé aux populations d'être solidaires les unes et des autres pour le développement de la localité. « La sécurité est une affaire de tous et que tout le monde doit contribuer à la construction de la sécurité. Grâce à la sécurité dans notre pays, plusieurs personnes veulent venir chez nous. Nous devons donc veiller sur notre pays en préservant ce climat de paix et de sécurité. Ce commissariat aura pour but de garantir votre sécurité et de vous protéger. Je souhaite qu'il soit construit le plus tôt possible », a-t-il déclaré.
En plus de faire d’importants dons en numéraire aux populations, le ministre Vagondo Diomandé a offert des ordinateurs et imprimantes, des motos et des climatiseurs aux forces de défense et de sécurité, au corps préfectoral et à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire.
Ouvrant la série des allocutions, Attingbré Jules, le député Bodokro, Nguessankro, Lolobo Marabadiassa, porte-parole des populations, a salué l’acte du ministre Vagondo qui s’est déplacé en personne pour rendre effectif cet évènement avant de rendre un hommage appuyé au chef de l’Etat pour ses nombreuses actions en faveur de la sous-préfecture de Marabadiassa.
Fils de la localité, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que l'acquisition de cette infrastructure s'inscrit dans le prolongement des actions de développement du chef de l'État à Marabadiassa. Il a donc invité les populations à toujours faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara. Il a ajouté que très bientôt plusieurs infrastructures seront initiées pour l'amélioration de leurs conditions de vie.
« La construction de ce commissariat de police est une preuve concrète de notre volonté collective de bâtir une société plus sûre et plus paisible. Dans un monde où les défis liés à la sécurité se multiplient, il est impératif de doter nos forces de l’ordre des infrastructures et des moyens nécessaires pour accomplir leur mission avec efficacité et professionnalisme. Ce commissariat, en plus d’être un lieu de travail pour les agents de police, sera un espace où la population se sentir écoutée, protégée et soutenue dans ses démarches », a-t-il indiqué.
AGNES KOUAHO, CORRESPONDANT