Dabakala : L'hôpital général reçoit du matériel médical d’une valeur de plus de 130 millions FCFA

Dabakala : L'hôpital général reçoit du matériel médical d’une valeur de plus de 130 millions FCFA
La remise symbolique du don de la Fondation SIFCA à l’hôpital général de Dabakala

Un don qui  renforce le plateau technique de l'hôpital général de Dabakala. Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence, la Fondation SIFCA, en collaboration avec l'Ong AHLS Humanitaire,  a offert du matériel médical composé de divers équipements pour les services de pédiatrie et de chirurgie, d’une valeur de plus de 130 millions de Fcfa,  à l’hôpital. La cérémonie de remise du don a eu lieu le 21 octobre dernier.  « Notre objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de soins de santé des populations de Dabakala. Ce projet, réalisé avec l’appui de nos partenaires et du député Jean louis Billon est le reflet de notre engagement à soutenir les communautés rurales à travers le renforcement des services de santé dans les zones les plus vulnérables », a déclaré Patricia Pesson, responsable des opérations de la fondation.   
Député de Dabakala, Jean-Louis Billon a exprimé sa satisfaction.  « La région de Dabakala, comme d’autres régions, souffre depuis des décennies des problématiques liées aussi bien au manque crucial d’eau que de matériel médical. Et là, je suis encore doublement heureux. D’abord de votre initiative, ensuite du geste du Président de la République de Côte d’Ivoire qui a réagi avec célérité pour résoudre, en 48h, la sempiternelle question d’eau à Dabakala. A la suite à ma demande. Je voudrais solennellement traduire, ici, toute ma gratitude au Chef de l’Etat pour ce geste qui aura forcément un impact direct et positif sur la vie des populations de Dabakala », a-t-il fait savoir.
Ce don vient à point nommé d’autant plus que l'hôpital général de Dabakala qui dessert une population de plus de 41 000 personnes fait face à des défis majeurs liés au manque d'équipements médicaux. Les équipements médicaux vont donc renforcer le plateau technique de l'hôpital et améliorer l'accès aux soins de qualité pour la population locale et environnante.


Yves Kalou