Marcory-Laurent Tchagba : « En 2025, le RHDP Marcory va remporter toutes les élections » 

Marcory-Laurent Tchagba : « En 2025, le RHDP Marcory va remporter toutes les élections » 
Les militants du RHDP de Marcory veulent écrire une nouvelle page de l’histoire de leur formation politique dans leur commune 

Le terrain KBF de Marcory a refusé du monde hier.  Les militants RHDP s’y sont donné rendez-vous pour être témoins de l’investiture de leur coordination régionale dirigée par Laurent Tchagba. C’était en présence d’Albert Mabri Toikeusse, ministre conseiller à la présidence de la République, et Kayo Clarisse épse Mahi, PCA de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique. Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et émissaire de la haute direction du parti au pouvoir, s’est félicitée de la forte mobilisation des militants. C’est un bon signe selon elle. Elle a également félicité Laurent Tchagba pour avoir été désigné coordonnateur principal de Marcory.  « Ici à Marcory, le RHDP ne doit plus craindre.  J’invite chacun de vous à oublier l'intérêt personnel. Le seul intérêt qui doit prévaloir est celui du RHDP. Nous devons être soumis à la décision de la direction. Une seule personne ne peut gagner une élection », a-t-elle indiqué.

 
Elle a ensuite invité les militants à s’engager pour les futures batailles, notamment la révision de la liste électorale. Et engagé les coordonnateurs adjoints à travailler en équipe avec leur premier responsable. Toute l’équipe, a-t-elle exhorté, doit travailler main dans la main. «  Vous devez travailler ensemble. Vous devez promouvoir la  solidarité,  l’union et la  cohésion. Marcory doit basculer aux couleurs du RHDP. Le travail doit commencer maintenant. Au niveau du e-militant, les choses doivent avancer », a-t-elle insisté avant de conseiller des séances de formation pour les militants. 
Laurent Tchagba s’est dit honoré d’avoir été investi coordonnateur principal du RHDP à Marcory. Il a exprimé sa reconnaissance au président du RHDP pour la confiance placée en lui.  Le nouveau coordonnateur principal du RHDP à Marcory a pris l’engagement de rassembler tous les militants et sympathisants du parti dans la commune autour d’un idéal commun :  la victoire du RHDP aux échéances électorales à venir, présidentielles, législatives, municipales, régionales et sénatoriales. « Nous nous battons pour que le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, qui a fait un travail remarquable à la tête du pays soit confirmé ; que tous les Ivoiriens portent leur choix de façon unanime sur le candidat de la majorité présidentielle afin que notre pays continue de rayonner », a-t-il déclaré. Non sans indiquer la détermination des houphouëtistes de Marcory à travailler pour remporter la prochaine élection présidentielle avec le Président Alassane Ouattara malgré les défis posés par les autres coalitions politiques.

« Notre candidat est exclusivement et incontestablement Alassane Ouattara. A ce niveau, il n'y a pas débat. Nous mettrons tout en œuvre afin que le candidat de notre parti soit élu dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2025 », a rassuré le coordonnateur principal de Marcory. Il a également rassuré les militants de son engagement à continuer d'être toujours proches d’eux  à travers des actions sociales, de solidarité, de charité et de célébration de l’excellence. « Vous êtes le premier fer de lance de la victoire du candidat du RHDP, apprêtons-nous tous à mouiller le maillot. Nous convaincrons par nos actes les sympathisants et les indécis à se décider, en choisissant le RHDP », a-t-il ajouté. George Yves Monnet, représentant des secrétaires départementaux, a dit leur  engagement à faire leur  part pour l’avancée du RHDP dans la  commune de Marcory.
Thiery Latt