M’Bengué : Soro Mamadou équipe des campements en moulins à gasoil

M’Bengué : Soro Mamadou équipe des campements en moulins à gasoil
Soro Mamadou veut imprimer un rythme de progrès social aux populations de M’Bengué 

Le samedi 17 août 2024 dernier, les campements de Sana et Gara, situés dans la sous-préfecture de M’Bengué, vainqueurs du tournoi inter-campement de football des deux précédentes éditions respectivement 2021 et 2022, ont reçu chacun, un moulin flambant neuf des mains du promoteur Soro Mamadou, cadre de ladite localité. Ces deux éditions ont vu respectivement la participation de 22 et de 34 équipes.   
Porté par l’ambition de consolider la cohésion sociale en favorisant le rapprochement des jeunes, Soro Mamadou a initié, depuis trois ans, ce projet ambitieux qui occupe sainement la jeunesse après les travaux champêtres. Au-delà de l’aspect sportif, à en croire son initiateur, cette compétition vise à contribuer à améliorer les conditions et la qualité de vie de ses concitoyens.
 Selon lui, aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit d’œuvrer dans le sens du bien-être de ses parents. C’est à juste titre que pour honorer la promesse qu’il leur avait faite, l’initiateur du tournoi a doté les campements de Sana et de Gara, vainqueurs des éditions 2021 et 2022, de moulins à gasoil. C’était le samedi 17 août 2024 dernier. « Ces moulins permettront de soulager nos femmes et nos mamans qui continuent de se saigner en utilisant à leur corps défendant le mortier traditionnel pour le bien-être de leurs familles. A coup sûr, ils seront une bouffée d’oxygène pour ces braves femmes auxquelles je voudrais rendre au passage, un vibrant hommage pour leur sens élevé du sacrifice », a confié l’actuel président du mouvement Agir Ensemble avant de les inviter à prendre soin de ces machines afin qu’elles continuent à répondre à leurs besoins. Pour leur démarrage, le natif de M’Bengué a fait une dotation en gasoil d’un montant de deux cent cinquante mille (250.000) francs CFA. En outre, aux deux campements, il a fait un don en espèces du même montant. 
Les engins et leurs frais d’installation qui s’élèvent à environ six millions cinq cent mille (6.500.000) francs CFA en plus des deux enveloppes ainsi que le carburant, sont estimés à un montant global de sept millions (7.000.000) francs CFA. Dans la même foulée, le promoteur a offert également un moulin à l’actuelle championne en titre, l’équipe du campement de Nadjovogo laquelle avait battu sur le score de 1-0, son adversaire de Katiofi lors de la finale de la troisième édition disputée le samedi 12 août 2023 au stade du village de Sanhara. 


YS (avec Sercom)