Musique : Les artistes Wê sortent un "single" pour  magnifier le social 

Musique : Les artistes Wê sortent un "single" pour  magnifier le social 
Les artistes Wê en compagnie des officiels lors de la présentation de du single (Ph Dr)

Le retour des cars de la Compagnie des transporteurs manois Cissé Yaya transport (Ctm-Cty) sur les routes du District des Montagnes, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, réjouit énormément les populations. Pour le manifester, l’association des artistes Wê de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le fédéral Kriss de Tahi, a produit une œuvre musicale, pour magnifier cette société historique qui, depuis les années 90, a écrit les lettres de noblesse du transport terrestre dans le District des Montagnes, plus précisément dans la ville de Man. Le single intitulé "Notre société" a été présentée aux autorités municipales de Yopougon qui abrite la nouvelle gare de la compagnie et aux dirigeants de la société. C’était le 5 octobre 2024 au quartier Millionnaire. La cérémonie de dédicace était placée sous le haut patronage du ministre des Transports Amadou Koné, et du maire de Yopougon Adama Bictogo et la supervision du ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes Flindé Albert. A cette occasion, l’artiste Kriss Tahi a expliqué avoir réalisé ce single « pour mettre en lumière cette compagnie de transport qui pose de nombreuses actions sociales en faveur des populations de la région ».
Par ailleurs, le président des artistes Wê a salué les actions du Président de la République Alassane Ouattara dans la modernisation du transport en Côte d’Ivoire, par le renouvellement du parc automobile et la construction d’infrastructures routières et socio-économiques. 
Il a aussi remercié le ministre Amadou Koné et le maire Adama Bictogo.
M. Cissé Yaya, fondateur président directeur de la société, par la voix de Dosso Sinaly, chef de gare de Yopougon s’est réjoui de l’engagement des artistes Wê aux côtés de sa compagnie.
Kriss de Tahi a interprété le titre "Notre société" chanté en Français, en Yacouba, Guéré, Wobé et en Malinké.
OF (Stagiaire)