Gagnoa : Le RHDP met ses femmes en mission pour la révision de la liste électorale

Gagnoa : Le RHDP met ses femmes en mission pour la révision de la liste électorale
Les femmes du Goh doivent prendre toute leur place pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale 

La coordination régionale du RHDP dans le Goh, présidée par Djédjé Bagnon Joachim, a mis les femmes de ce parti en mission en prélude à la révision de la liste électorale. C’était lors d’une rencontre qui s’est tenue le 5 octobre 2024 au siège local dudit parti. La réunion a été présidée par Dembélé Tenin, la présidente régionale de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF- RHDP). « Nous avons convoqué les femmes pour les mettre en mission par rapport à l’élection présidentielle de 2025. Beaucoup de femmes ne sont pas encore inscrites sur la liste électorale, nous avons donc invité les différentes responsables à aller vers ces femmes pour les aider à s’inscrire, surtout les nouveaux majeurs », a expliqué à la presse la première responsable de l’UF-RHDP du Goh. Elle a eu le soutien de Mireille Djédjé, la conseillère technique du président du conseil régional du Goh et par ailleurs présidente de l’Association des femmes du Goh baptisée la Régionale. Cinquante-quatre responsables UF- RHDP venues des huit départements politiques de la région du Goh (Gagnoa- Oumé) ont pris part à cette réunion.
Dembélé Tenin a noté qu’elle a également demandé aux militants d’inscrire le maximum de femmes sur la liste électorale.  «Notre objectif au RHDP, c’est de remporter l’ élection présidentielle au premier tour. Et les femmes doivent contribuer à atteindre cet objectif, raison pour laquelle nous faisons cette mobilisation afin qu’elles soient prêtes  avant le début de l’enrôlement. (…)  C’est ce message que nous avons transmis aux femmes afin qu’elles soient efficaces sur le terrain pour le parti. Nous devons nous mobiliser massivement pour la réélection du Président Ouattara qui a beaucoup fait pour les femmes », a exhorté Dembélé Tenin.
Djédjé Bagnon Joachim, le coordonnateur régional du parti dans le Goh, a promis soutenir financièrement et matériellement les femmes dans cette mission. Le lendemain dimanche, c’était au tour de Cissé Mamadou Bassirou, secrétaire départemental Gagnoa sous–préfecture chargé de l’organisation et du fonctionnement des structures du RHDP,  d’inviter les militants de Gagnoa en particulier et  de la région du Goh en général ceux à participer massivement à la révision de la liste électorale. 
 « Des missions seront envoyées dans les sections du parti. C’est ce qui a été demandé aux différents responsables du RHDP au plan local. Un programme a été concocté à cet effet et ces missions auront également pour objectif de rallumer la flamme militante dans les sections », a soutenu Cissé Mamadou Bachir.  Il a rappelé qu’une réunion préparatoire s’était   tenue à Abidjan en prélude à cette campagne de sensibilisation sous l’autorité du ministre–gouverneur du District du Goh Djiboua Louis-André Dacoury-Tabley par ailleurs coordonnateur régional Gagnoa commune et sous–préfecture. 

A.G (à Gagnoa)