Politique nationale : Accompagnés de plus de 2000 sympathisants, Koné Téhfour annonce son retour officiel au RHDP

Politique nationale : Accompagnés de plus de 2000 sympathisants, Koné Téhfour annonce son retour officiel au RHDP
Cissé Bacongo a salué le retour à la maison de Koné Téhfour à la grande joie des populations d’Abobo qui ont fait nombreux le déplacement  

Retour à la maison. Depuis hier, Koné Téhfour est à nouveau militant du RHDP. L’ancien candidat contre feu le Premier ministre Hamed Bakayoko à la mairie d’Abobo a annoncé lui-même son retour « dans le plus grand parti de la Côte d’Ivoire », selon ses expressions.  Un retour dans la ferveur et la joie. Car, Koné Téhfour n’a fait pas le déplacement seul. Il s’est fait accompagner de plus de 2000 sympathisants et a mobilisé 70 cars.

La cour du siège du RHDP à la rue Lepic qui a abrité la cérémonie était noire de femmes, de jeunes, mais aussi de guides religieux et de chefs de communauté. L’ambiance était à la fête, preuve que Koné Téhfour et ses sympathisants étaient attendus. A preuve, ils ont bravé le soleil de plomb, en ce mois de jeûne musulman et de carême pour les catholiques. Une affluence qui a certainement surpris le comité d’organisation qui n’a pas prévu assez de sièges pour tout ce beau monde.   Chacun y est allé de son ingéniosité pour se faire une place et être témoin de l’évènement. Ainsi, de nombreuses femmes ont déployé leur pagne pour s’installer à même le sol.

 

C’est dans cette ambiance chaleureuse que Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, plusieurs cadres du parti et Koné Téhfour se sont offert un bain de foule. Bien évidemment, Cissé Bacongo a traduit, au nom de la haute direction du parti au pouvoir, ses remerciements à cette foule immense, tout en les saluant pour avoir fait le déplacement.  « Je suis heureux et comblé. Je ne m'attendais pas ce matin à participer à une cérémonie aussi importante. Je vis une cérémonie grandiose. Merci à tous ceux qui ont accompagné Téhfour ici », s’est-il réjoui. 

Il a salué ce retour à la maison de Koné Téhfour et félicité Kandia Camara, maire d’Abobo, pour son implication dans ce retour. Il a rassuré les partisans de Koné Téhfour. « Nous cherchons à promouvoir les valeurs. Chacun a un rôle à jouer », a-t-il annoncé. Tout en invitant Claude Sahy, secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et de la propagande, à insérer Koné Téhfour dans son équipe. Et annoncé qu’en plus d’Abobo, l’ancien candidat à la mairie d’Abobo sera appelé à intervenir sur d’autres sujets au plan national, étant entendu qu’Abobo reste le bastion imprenable du RHDP.  

Koné Téhfour a dit être revenu dans une maison qu’il n’aurait jamais dû quitter. Il a rappelé toute la bataille qu’il a menée en tant que militant du RDR. « Alassane Ouattara nous a tout donné. J'ai compris que je n'ai rien apporté à Alassane Ouattara. Je viens en entier. Je vais travailler avec soumission pour la réélection au 1er tour d’Alassane Ouattara », a-t-il annoncé. Et d’ajouter qu’il revient avec l’ensemble des militants de « Ensemble pour Abobo », une structure attachée à sa personne.

Kouyaté Abdoulaye, représentant de Kandia Camara, a indiqué qu’il s’agissait d’une cérémonie importante. « En sa qualité de coordonnateur principal, c'est avec elle que Koné a pris contact » a-t-il révélé. Au nom de la coordination RHDP d’Abobo, Yoé Kolotioloma a rassuré de la bonne santé du RHDP à Abobo et salué le retour dans la grande famille du parti au pouvoir du Koné Téhfour.

Thiery Latt