Législatives 2025 à Dimbokro commune et sous-préfecture-Adama Coulibaly : «Nous avons le devoir de gagner pour honorer le choix et la confiance du Président Alassane Ouattara»
Une mobilisation impressionnante pour une victoire qui se profile à l’horizon. C’est une foule immense qui a assisté, vendredi 20 décembre dernier, au Dôme Albert de Dimbokro, à la cérémonie de lancement de la campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la circonscription Dimbokro commune et sous-préfecture. «Je suis impressionné par votre mobilisation, c’est beau à voir et je lis à travers celle-ci votre engagement, notre engagement à gagner de façon éclatante pour honorer le choix que notre président a bien voulu porter sur ma modeste personne en me désignant comme le candidat de notre parti à Dimbokro. Ce choix, chers parents, est une marque de confiance pas à moi seul mais à toute la direction de notre grand parti ici réunie, et bien entendu à tous nos militants, sympathisants et aux populations qui adhérent à sa vision d'une Côte d’Ivoire en paix, stable où règne la cohésion sociale, un pays en marche vers son développement », a indiqué le ministre Adama Coulibaly, sous un tonnerre d’applaudissements.
Ensuite, le candidat du RHDP a appelé à une mobilisation générale des jeunes, des femmes, des enseignants et de toutes les couches sociales pour le corps-à-corps. « Nous allons privilégier la campagne de proximité. Allons à l'écoute de nos populations pour mieux capter leurs préoccupations, pour leur expliquer le sens de notre démarche qui est en parfaite cohérence avec notre volonté d'œuvrer pour une véritable renaissance à Dimbokro», a exhorté l’actuel maire de Dimbokro, dont le suppléant est son 3ème adjoint, N’guessan Geoffroy.
Poursuivant, Adama Coulibaly a souhaité une campagne apaisée «dans le strict respect de nos différences». «Respectons nos adversaires et ne sous-estimez aucun candidat. C'est à ce prix que nous allons donner à notre victoire une assise beaucoup plus large et confortable» a-t-il vivement conseillé. Peu avant, le sénateur Yao Séraphin, directeur de campagne; les porte-paroles des jeunes, des femmes et des enseignants - à travers des motions - avaient, tour à tour, réitéré leur soutien total à la candidature d’Adama Coulibaly.
Y. Sangaré (avec sercom)
