Présidentiel 2025 : Patrick Achi félicite les sénateurs RHDP pour l’offensive sur le terrain
L’ancien Premier ministre ivoirien, Gérôme Patrick Achi, a rendu récemment hommage aux sénateurs RHDP en mission de sensibilisation dans la région de la Mé. C’était à l’occasion d’une rencontre, dans la salle de réunion de la préfecture d’Adzopé, avec ces parlementaires mis en mission par la présidente du Sénat, Kandia Camara.
La délégation était conduite par le sénateur Ouattara Bakary, chef de la Commission d'évaluation des politiques publiques au Sénat. Il avait à ses côtés les sénateurs Cissé Mamadou, Ahiba Boguie, Moussa Badoh, N'Dé Zepp et Odjé Tiakoré. Selon le sénateur Ouattara Bakary, cette rencontre vise à rapprocher le Sénat des collectivités territoriales, à leur présenter cette Institution et quelques lois majeures votées.
Il est revenu au sénateur Cissé Mamadou d'expliquer la situation de la dette de la Côte d'Ivoire aux populations. Quant aux sénateurs Ahiba Boguie, N'Dé Zepp et Moussa Badoh, ils se sont respectivement exprimés sur le code de l'urbanisme et du foncier, la loi relative à la protection de l'éléphant, le code de la nationalité et le code pénal modifiés.
C’est à Odjé Tiakoré qu’il est revenu de lever un coin du voile sur la vie du RHDP, en prélude à l’élection présidentielle de 2025. Il s’est félicité du bilan du Président Alassane Ouattara, non sans inviter les militants à rester mobilisés pour assurer une victoire au RHDP au terme du scrutin présidentiel d’octobre 2025.
Une initiative saluée par l’ancien Premier ministre, président du conseil régional et surtout coordonnateur principal RHDP de la région de la Mé. Il a souhaité d'autres rencontres pour informer les populations sur la vie de la nation. Plusieurs élus de la région de la Mé ont pris part à cette rencontre d'information.
Lacina Ouattara