Législatives 2025 : Le RHDP reste le seul maître dans la cité du Poro
Le RHDP sort largement renforcé dans l'esprit des Korhogolais au vu des résultats des élections législatives du 27 décembre. Après la proclamation des résultats provisoires par la CEI, les candidats du RHDP, seuls en lice, aussi bien dans la circonscription de Korhogo commune que dans celle de Korhogo sous-préfecture, ont été plébiscités par les électeurs, confirmant l’ancrage solide du parti dans le département.
Dans la commune de Korhogo, la liste du RHDP conduite par le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, le maire Lacina Ouattara dit Lass PR et Mme Coulibaly Tiégbana Madjara, présidente régionale de l’UF-RHDP, a obtenu 99,92 % des suffrages exprimés. Bien qu'aucun adversaire n'était incrusté, les électeurs se sont mobilisés, répondant à l'appel des candidats par un taux de participation de 95,33 %.
La même dynamique a été observée dans la circonscription de Korhogo sous-préfecture composée de cinq sous-préfectures. Sur ce terrain, le candidat du RHDP, le ministre Amadou Coulibaly, a lui aussi été largement porté en triomphe. Avec un taux de participation de 95,60 %, le candidat a obtenu 100 % des suffrages exprimés.
Ces résultats viennent renforcer la position du RHDP dans le département de Korhogo, soulignant la confiance renouvelée des populations envers le parti et ses candidats ainsi que leur adhésion à la vision politique portée par le Président Alassane Ouattara.
Moh Konaté, Correspondant
