Présidentielle 2025 : Bonn réserve un accueil triomphal à Silas Metch, un ministre de proximité

Ce dimanche 19 octobre 2025, le village de Bonn a vibré au rythme de la ferveur populaire en accueillant le champion d’Afrique, le ministre Adjé Silas Metch, dans une ambiance électrique. C’est au son de la chanson "Ils ont négligé ADO, il va sortir dans dos" que la population a manifesté son attachement à cet homme de terrain, figure incontournable du RHDP dans les Grands Ponts.
Fidèle à sa proximité légendaire, le ministre Silas Metch a échangé longuement en langue locale avec les habitants, avant de poser des actions concrètes. Il a offert 150 kits scolaires aux élèves du village et a financé sur place la réhabilitation de la fontaine principale à hauteur d’un million de francs CFA, mettant ainsi fin aux difficultés d’accès à l’eau potable.
Ce geste fort vient s’ajouter à une série d’engagements tenus par le ministre depuis sa nomination, preuve de son leadership et de sa fidélité à la vision du Président Alassane Ouattara. À Bonn, le message est clair : c’est Oui à la continuité, Oui au progrès, Oui à ADO dès le premier tour.
Zana Coulibaly