Présidentielle 2025 : La jeunesse de Dabou dit non à la manipulation pour des élections sans violences

Présidentielle 2025 : La jeunesse de Dabou dit non à la manipulation pour des élections sans violences
Le ministre Adjé Silas Metch a inculqué un nouvel esprit aux jeunes du Leboutou.

La campagne présidentielle se déroule sans violences à Dabou. Contrairement la présidentielle précédente, la ville vit au rythme d’une campagne pacifique.  Depuis le 11 octobre, date officielle de l'ouverture de la campagne, cette ville renommée pour ses violences électorales n’a enregistré aucun incident. Les différents candidats battent campagne sans inquiétude.

En 2020 Dabou a payé un lourd tribut à cause de la désobéissance civile qui a causé plus de 20 morts.  Cette année, les jeunes du Leboutou ont compris l’intérêt d’avoir un climat apaisé. Cela est à mettre à l'actif du ministre Adjé Silas Metch qui, depuis deux ans, sillonne toutes les localités des trois départements des Grands-Ponts pour sensibiliser les jeunes à la non-violence.

« Nos jeunes ont compris que seul le Président Alassane Ouattara peut leur apporter le développement et les mettre au travail », avait-il déclaré lors d'une rencontre avec les jeunes. Les jeunes de leur côté ayant compris ce message, se sont engagés à donner dos à la violence.  « Cette année, c'est zéro violence à Dabou. Nous avons compris et personne ne peut nous manipuler », avait déclaré Esso Sem, leader des jeunes à la même rencontre.

 

Zana Coulibaly