Assistance aux femmes vulnérables et aux enfants en difficulté : Les épouses des ambassadeurs reconnaissantes à Dominique Ouattara

Assistance aux femmes vulnérables et aux enfants en difficulté : Les épouses des ambassadeurs reconnaissantes à Dominique Ouattara

La présentation des vœux des associations féminines, épouses des ambassadeurs à  la Première Dame, Dominique Ouattara, a eu lieu, hier, vendredi 10 janvier 2025,  à la résidence du couple présidentiel, à Cocody Riviera Golf. La cérémonie a débuté par  un tour d'honneur fait par l'épouse du chef de l'Etat dans le jardin de la Résidence. Au nom de l'association des conjoints des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, Mme Oubah Younis, épouse de l'Ambassadeur de Djibouti, a formulé les vœux du nouvel an à l'endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, de son épouse et du peuple ivoirien. "C'est une chance de vivre à Abidjan et la Côte d'Ivoire est douce", a fait observer la porte-parole.

La Première Dame était heureuse de recevoir les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire (Ph DR)

Elle a salué l'engagement de la Première Dame  auprès des femmes et des enfants avant de faire la promesse que leur groupe continuera de lui apporter  son appui. Au nom des femmes de Côte d'Ivoire, la ministre Nassénéba Touré a salué les actions de bienfaisance  de Maman Dominique Ouattara. « Vous avez porté secours partout en Côte d'Ivoire, essuyer les larmes des femmes et bâti des centres pour protéger les femmes: Centre de détresse Soubré, de Ferké », a rappelé la ministre. Elle a  formulé le vœu que 2025 soit une année rayonnante pour le couple Ouattara.

 

 

Mme Dominique Ouattara reçoit plusieurs présents de ses hôtes

 

 

Visiblement heureuse, la Première Dame, après avoir adressé les salutations de son époux à ses convives dont la présidente du Sénat Kandia Camara, la présidente du Conseil constitutionnel Chantal Camara, des femmes ministres, des députées, artistes… a saisi l’occasion, pour leur présenter ses vœux.

Elle s'est par ailleurs félicitée de ce que l'année qui s'est écoulée ait été marquée par des actions significatives telles l'achèvement de la nouvelle case des enfants, la construction de la Maison de vie de Bingerville mais aussi l'opération réussie de séparation des sœurs siamoises. Dominique Ouattara a aussi parlé de la nouvelle  aile  de pédiatrie cardiologie et du Centre d'Adiaké  au profit  des femmes victimes de violences. Elle a également évoqué la lutte contre le travail des enfants dont le nouveau programme sera lancé en mars prochain mais aussi le Fonds d'appui  aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) dont près de 420 000 femmes ont bénéficié pour un capital  de 26 milliards FCFA dans la droite ligne de l'autonomisation des femmes.

Mme Dominique Ouattara partagé de beaux moments avec ses soeurs (Ph DR)

Et de se  réjouir de ce que ce fonds contribue à l'amélioration des conditions  de vie des femmes. « Votre leadership mérite d'être salué dans tous les domaines culturel, social, politique vous êtes des modèles »,  les a-t-elle  félicité. Et de prôner l’union  pour amorcer les  défis de 2025 et contribue à la  paix et  la stabilité. Dans la foulée, elle a félicité ses collaborateurs pour le travail accompli.

La cérémonie s’est terminée par une ‘’dance party’’ avec des artistes dont Antoinette Konan et Roseline Layo.

A.C.