Présidentielle de 2025-Mamadou Koné aux détracteurs du RHDP : « Nous restons focus sur la préparation des élections. L'opposition n'a plus rien à proposer aux Ivoiriens »

Présidentielle de 2025-Mamadou Koné aux détracteurs du RHDP : « Nous restons focus sur la préparation des élections. L'opposition n'a plus rien à proposer aux Ivoiriens »

Le président national de la jeunesse RHDP, Mamadou Koné, était en visite de travail, les 10 et 11 août 2024, dans la région du Cavally.  Deux jours durant, le leader de la jeunesse du parti au pouvoir a échangé avec les jeunes qui animent les différentes structures du RHDP. Mamadou Koné a clôturé son passage par une rencontre avec les responsables locaux. C'était à la salle Alassane Ouattara du conseil régional.  

A l’occasion, le président de l'UJ-RHDP a invité la jeunesse à une forte implication et mobilisation pour la réussite de la révision de la liste électorale. Il n'a pas manqué également d'encourager la jeunesse du RHDP à s'enrôler massivement sur la plate-forme E-militant, afin de confirmer leur attachement au parti du Président Alassane Ouattara.

 Mamadou Koné en a profité pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, pour la transformation qualitative du pays, à travers plusieurs chantiers. C'est pourquoi il a demandé une forte mobilisation le 14 septembre prochain à la journée d'hommage des populations du district des Montagnes au Président Alassane Ouattara. 

« Chers jeunes, merci infiniment pour votre grande mobilisation. Il était important pour moi de venir vous dire merci à la suite de mon élection, à la tête de la jeunesse de notre parti, le RHDP. Au terme de nos rencontres de réflexion, nous avons décidé d'être sur le terrain et de faire en sorte que la jeunesse du parti soit la plus dynamique de toute la jeunesse des partis politiques en Côte d'Ivoire. La jeunesse du RHDP est déterminée à aller jusqu'au bout. Nous sommes les soldats du RHDP.  C'est le lieu de rendre hommage au Président Alassane Ouattara. Nous n'avons pas honte d'avoir le président de la République comme président de notre parti. Nous constatons que les travaux de bitumage avancent bien dans la région du Cavally. La route rapporte beaucoup aux Ivoiriens. Le N'zo a un nouveau pont. C'est une initiative du président de la République. Le CHR de Guiglo a un meilleur plateau technique grâce à Alassane Ouattara. Les villages sont électrifiés. Même si la route Blolequin-Guiglo n'est pas achevée, les travaux avancent bien. Le Cavally de 2024 est loin du Cavally des années 2010. C'est grâce au RHDP. 

Que la mobilisation du 14 septembre prochain soit exceptionnelle.   La place Houphouët-Boigny doit refuser du monde. Cela sera notre manière à nous de lui dire merci », a-t-il souhaité non sans rappeler les défis qui s'imposent au plus grand parti politique de Côte d'Ivoire. 

 « Après la journée d'hommage, nous allons sillonner toute la région et l'ensemble du pays. Nous devons gagner dès le premier tour. Cela passe par la révision de la liste électorale. Chacun doit vérifier sa présence sur la liste électorale. Nous devons travailler à enrôler les nouveaux majeurs.  Nous devons bien préparer cette opération technique. C'est à travers cela que nous gagnerons les élections. Il nous faut nous inscrire sur la plate-forme E-militant. Il est question de passer de sympathisant à militant. Soyons mobilisés pour que notre parti puisse toujours avancer. L'opposition n'a rien à proposer aux ivoiriens. Nous n’avons pas le temps. Une élection se prépare. Et pour la gagner, nous sommes au travail. Restons mobilisés et disciplinés. Suivons le mot d'ordre du parti et de notre président. Nous allons les battre aux élections. Restons focus.  I Préparons minutieusement la révision de la liste électorale. Nous saluons l'excellent travail mené ici dans la Cavally par madame la ministre d'état, Anne Désirée Ouloto. 

Nous ne suivons que les instructions du président Alassane Ouattara et des instances de notre parti. En 2025, le président Alassane Ouattara gagne un coup KO. Et nous devons travailler à cela. C'est notre seule préoccupation.

Représentant la ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto, coordinateur principal RHDP Cavally, Dehe Paul a salué cette belle initiative du président national. Il a également encouragé les jeunes à se mobiliser pour que le RHDP remporté un coup KO les élections présidentielles de 2025. 

 

Rossignol Konan