Région du Worodougou : Le Chef de l’Etat dote le centre de santé de Tiéma de matériel médical
C’était la fête ! L’heure était à la réjouissance, le 31 août dernier, les populations du village de Tiema, dans la sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla, dans la Région du Worodougou. La raison, le président de la République, dans sa politique de « la santé pour tous les Ivoiriens », dotait le centre de santé de ce village de matériel médical de pointe.
Offert par les soins du ministère de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ce matériel a été transmis, au nom du ministre de la Santé, Pierre Dimba, par Coulibaly Meké, fils et cadre du village, par ailleurs, président du Collectif des jeunes leaders Rhdp.
Reconnaissant au président de la République, Alassane Ouattara, pour son attention constante pour le bien-être des Ivoiriens, Coulibaly Méké n’a pas, non plus, manqué d’exprimer sa gratitude au ministre Pierre Dimba qui a bien voulu le désigner afin de transmettre ce matériel au centre de santé de Tiéma.
« Le président de la République a une attention particulière pour tout Ivoirien. C’est pour cela il a mis en mission le ministre de la Santé, Pierre Dimba, qui m’a chargé de remettre, en son nom, ce matériel qui fera le bonheur de nos parents que vous êtes », a rapporté Coulibaly Méké.
C’est dans l’allégresse que le personnel médical a réceptionné le matériel composé, entre autres, de mobilier de bureau, de pèse personne, lit de consultations, climateur…
Les populations, quant à elles, ont dit leur joie aux cadres du village dont l’union favorise tout cela.
Jean Antoine Doudou (Sercom)