Religion : Beugré Mambé et l’Eglise méthodiste prient pour la paix en Côte d’Ivoire
Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a pris part ce samedi 31 août 2024 au culte de la grande communion de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire au Palais des Sports de Treichville. En compagnie de milliers de fidèles, le chef du gouvernement et les premiers responsables de l’Eglise méthodiste ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire.
« Au cours de cette célébration fraternelle et très engagée, l’Eglise a prié pour la nation ivoirienne. Pour tous les Ivoiriens de sorte que dans ce pays, la fraternité préside à tout ce que nous faisons dans la perspective d’une paix durable », a déclaré le Premier Ministre, au terme du culte.
Robert Beugré Mambé s’est par ailleurs félicité de l’unité retrouvée au sein de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire. « L’unité est une richesse », a souligné le Chef du gouvernement.
De son côté, le Bishop Benjamin Boni, président de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, a insisté sur l’importance de la prière pour ses fidèles. « Nous ne pouvons tenir que si nous avons la parole de Dieu en cœur », a-t-il dit.
Notons qu’au cours de ce culte, le Premier ministre a été distingué par l’Eglise méthodiste qui lui a décerné une médaille.
Source : Primature