San Pedro : Nakaridja Cissé reçoit la bénédiction de la chefferie Kroumen

San Pedro : Nakaridja Cissé reçoit la bénédiction de la chefferie Kroumen
La candidate Nakaridja Cissé et son suppléant César Kapet honorés par la chefferie kroumen de San-Pedro.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Président Alassane Ouattara se prépare à aller à la conquête de l’Assemblée nationale. Le jeudi 11 décembre 2025, la colistière de Félix Anoblé, la maire Nakaridja Cissé, était dans le bois sacré pour solliciter les bénédictions des propriétaires terriens de San-Pedro. L’un des points clés de cette visite dans le canton kroumen fut la présentation officielle du suppléant de la candidate Nakaridja Cissé, en la personne de Kapé Cesar, fils et cadre de région. 

La candidate titulaire de la liste RHDP dans la circonscription électorale San-Pedro commune a lancé un appel d’union à la communauté, autour de leur propre fils Kapé César, son suppléant, pour que la victoire aux législatives prochaines revienne au RHDP. " Je reste convaincue d’un seul combat : continuer de servir ma population avec dévouement et à porter haut les préoccupations du peuple Kroumen et de toute la région. Je suis profondément touchée par leur soutien et leur bénédiction, qui renforcent ma conviction et ma volonté d’avancer pour le bien de tous " a-t-elle affirmé.

 Saluée comme un acte fort de reconnaissance et de représentativité, cette initiative a trouvé son apogée dans les bénédictions traditionnelles et abondantes, confirmant l'adhésion totale du peuple kroumen à la victoire du RHDP le 27 décembre prochain. Cependant, sa Majesté Koéyé Gnépa, chef canton central de la région a tenu à préciser : " Ce n’est pas une affaire de parti politique. Nous disons donc que c’est un de nos valeureux fils aux côtés de Nakaradja Cissé qui peut parler en notre nom et défendre notre cause.  Ecrivons ensemble une nouvelle page de l’histoire de la commune de San-Pedro avec notre fille Nakaridja Cissé ".

 " Le candidat suppléant César Kapé que nous venons présenter à ses parents est le seul à maîtriser le terrain, à faire du corps-à-corps avec ses parents, à connaître les difficultés de la circonscription. Un amour démesuré le lie à ses parents", a témoigné l’un des hôtes. En plus du soutien des chefs autochtones kroumen, il faut ajouter le soutien des jeunes et des femmes issus de la communauté kroumen.

 

JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT