Sécurité routière : Amadou Koné inaugure un garage auto aux tarifs sociaux à Korhogo
L'objectif premier est d'accueillir toutes les bourses dans un garage de pointe aux services fiables. C'est le message clé livré par les responsables du garage automobile "Tiegnin Garage Auto", inauguré à Korhogo, le samedi 13 juillet, par le ministre des Transports, Amadou Koné.
Ouvert grâce à une collaboration avec Tractafric Motors, un spécialiste de la distribution dans le domaine automobile, ce garage a l'avantage d'avoir les pièces auto d'origine à des prix compétitifs et d’offrir des services de qualité à moindre coût en matière de réparation et d'entretien, selon Moïse Djeket, le manager général du garage. « Notre garage est doté d'un espace service rapide dédié aux entretiens et d'un atelier mécanique réservé aux grands travaux, équipé d'outils et de matériels de dernière génération permettant l'intervention sur tout type de véhicule léger même récent grâce à une équipe de professionnels qualifiés », a expliqué Djeket au parterre d'invités composé de plusieurs autorités politiques et administratives de la ville dont le ministre de la Communication Amadou Coulibaly.
Il a également indiqué que le garage jouera un rôle clé dans la réduction des accidents routiers en assurant un entretien adéquat des véhicules. Un rôle salué par le ministre Amadou Koné qui présidait la cérémonie. « Ce garage améliorera la sécurité routière en assurant que les véhicules circulant sur nos routes soient en bon état. La sécurité routière est une priorité pour notre ministère et des initiatives comme celle-ci sont cruciales pour atteindre cet objectif », a-t-il déclaré le ministre qui a lancé un appel aux automobilistes à observer rigoureusement les visites techniques de leurs engins.
Koné Daouda Soukpafolo, président du conseil d'administration et parrain de la cérémonie, s'est félicité de la concrétisation de ce projet et a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires et les autorités présentes pour leur soutien continu.
La visite du garage a permis aux invités de découvrir des installations modernes et des équipements de pointe.
Mack Dakota, Correspondant