Religion : L’Eglise protestante méthodiste prie pour la paix et pour des élections apaisées

L’Eglise protestante méthodiste prie pour la Côte d’Ivoire. Le dimanche 3 août 2025, dans le village de Grand Bouboury, à Dabou, les membres de cette communauté religieuse ont organisé une messe en l’honneur de la nation ivoirienne pour ses 65 ans d’existence.
Le pasteur Denis Akpa, vice-président de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire, a indiqué que la communauté protestante, organise chaque année à la veille de la journée commémorative de l’indépendance, un culte pour implorer Dieu d’arroser de bénédictions la nation ivoirienne.
« Nous prions que le Seigneur fasse germer la concorde et l’amour dans nos cœurs, pour nous accepter les uns, les autres malgré nos différences cultuelles, politiques et chacun avec ses us et coutumes », a-t-il expliqué.
Le guide religieux a intercédé auprès du chef de l’Etat, afin qu’il fasse preuve de clémence et de mansuétude envers les prisonniers de toutes opinions. Les malades dans les hôpitaux n’ont pas été oubliés. « Un regard pour les soins dans les hôpitaux afin que le système de santé aille en s’améliorant. Une attention soutenue pour les jeunes, les femmes, les personnes âgées en milieu rural afin de les sortir de la précarité de vie », a-t-il soutenu.
Jean Claude Niangne Yedé, maire de la commune de Dabou, a salué cette initiative de l’Eglise protestante méthodiste dont l’objectif est de demander au Tout Puissant toute sa grâce, afin que les élections futures se passent dans la paix, dans la quiétude.
Le chef du village de Grand Bouboury, Agnimel Yedess Laurent, a de son côté remercié l'Eglise protestante méthodiste d'avoir choisi le village pour cette cérémonie. Il a salué les actions de développement initiées par le Président de la République Alassane Ouattara. « La Côte d'Ivoire, avec cette fête, est un pays dont le président a très bien travaillé. Nous voulons confier ce pays à l'Eternel, notre Dieu, afin qu'il protège ce pays, qu'il le garde et que les élections à venir se passent dans de très bonnes conditions. Nous prions Dieu qu'il assiste la Côte d'Ivoire et Grand Bouboury (…) », a-t-il déclaré.
DM