Katiola : Thomas Camara met en mission les structures de base pour l’enrôlement des militants RHDP

Katiola : Thomas Camara met en mission les structures de base pour l’enrôlement des militants RHDP

A quelques mois de l'élection présidentielle de 2025, Thomas Camara, député-maire de Kayiola par ailleurs coordinateur adjoint Rhdp du Hambol, envisage faire le plein des militants enrôlés.

Pour ce faire, il a réuni toutes les structures de base du Rhdp de Katiola le dimanche 11 août 2024 au siège du parti. À l'entame de la réunion, il a fait le constat du faible taux de l'enrôlement des nouveaux majeurs et des majeurs non-inscrits sur la liste. Les échanges avec les représentants des structures de base ont permis de dégager les causes du faible taux d'endettement des militants.

En effet, l'insuffisance des moyens financiers pour motiver les responsables chargés d'identifier les militants concernés par l'enrôlement apparaît comme l'une des causes. Certains responsables ont affirmé qu'ils n'ont pas été suffisamment associés à l'opération d'enregistrement. D'autres ont exprimé leur découragement car ils s'estiment oubliés par le parti.

Le coordinateur associé a proposé d'octroyer une prime forfaitaire pour motiver chaque militant qui réussirait à identifier et enrôler un nouveau majeur ou un majeur non encore enrôlé.

Aux militants tentés par le découragement, il leur a dit de s'armer de courage pour la victoire du Président Alassane Ouattara. Il leur a expliqué que les filets sociaux, les fonds FAFCI ... contribuent à créer des activités génératrices de revenus pour les militants. Il leur a expliqué de voir les retombées collectivités de la politique de développement du chef de l’Etat, notamment dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'eau, de l'électrification...

En marge de la réunion, Thomas Camara a remis une feuille de route à Coulibaly Pierre, président du bureau de l'Union des jeunes du RHDP de Katiola composé de 42 membres.

Traoré Saîd correspondant.