Sécurité Routière : Le salon des équipements automobiles et les Awards 2024 lancé

Sécurité Routière : Le salon des équipements automobiles et les Awards 2024 lancé
Les prometteurs de ce salon comptent ainsi participer à la lutte contre l’incivisme routière (Ph Dr)

Un évènement qui commence à devenir un rendez-vous incontournable dans le monde du transport. La troisième édition du salon des équipements automobiles et les awards de la sécurité routière aura lieu cette année du 19 au 20 décembre 2024. L’information a été donnée à la presse, lors d’une conférence de presse organisée le 29 octobre 2024, à Abidjan- Plateau par l’Ong Lueur d’Espoir, initiateur dudit salon dont le thème est  « Ensemble pour la sécurité de nos routes ».

Représentant son ministre, M. Samou Diawara, directeur de la communication et des relations extérieures au ministère des Transports, a félicité les organisateurs pour leur constance.  Il a indiqué que ce salon est une initiative qui cadre parfaitement avec la vision ‘’Côte d'Ivoire solidaire’’ prônée par le Président de la République Alassane Ouattara. Ce, en ce sens qu’elle invite les populations à jouer leur rôle dans la lutte contre l’incivisme routier. « Cette activité s’inscrit surtout dans la droite ligne de la stratégie nationale de la sécurité routière adoptée en juillet 2021. Elle nous invite à prendre conscience et engage tous les Ivoiriens, ainsi que toutes les personnes vivant sur le territoire ivoirien, à s'engager auprès de l'État et à dire stop à l’incivisme sur la route », a-t-il déclaré.

Le salon des équipements automobiles et les awards de la sécurité routière, a indiqué M. Denis Tokpa, président de l’Ong Lueur d'Espoir, est une occasion de distinguer les acteurs du marché des transports, des assurances, de la régulation de la voie publique et de la santé. A cet effet, un diner gala sera organisé pour donc recomposer les meilleures initiatives.

Ce sera aussi, a ajouté Dr Djédjé Gnakalé, président du comité d’organisation de l’évènement, l’occasion pour les acteurs de présenter leurs produits, prestations et activités au grand public qui pourra également assister à des panels.

Notons qu’une opération de don de sang parrainée par le ministre des Transports Amadou Koné est également prévue.

DM