Trois questions à… Koné Mamadou (président UJ-RHDP) : « En 2025, les jeunes montreront leur gratitude au grand leader qu’est le Président Ouattara »
Du 29 octobre au 10 novembre 2024, Koné Mamadou, président national de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), est allé au contact de ses camarades. Dans cet entretien, il fait le point de sa tournée.
![Trois questions à… Koné Mamadou (président UJ-RHDP) : « En 2025, les jeunes montreront leur gratitude au grand leader qu’est le Président Ouattara »](https://lepatriote.ci/uploads/images/202411/image_673b33aa68f72.jpg)
Le Patriote : Monsieur le président de l’UJ-RHDP, vous rentrez d'une mission à l'intérieur du pays. Quel objectif poursuiviez-vous ?
Koné Mamadou : L’objectif de cette mission de l’UJ-RHDP était de sensibiliser et mobiliser nos jeunes pour leur inscription sur la liste électorale. Nous avons pour ambition de contribuer à l’inscription d’un million de jeunes Ivoiriens afin de leur permettre d’exprimer leur choix en 2025 en faveur de notre grand parti le RHDP. Ce sera notre manière de dire « merci » au Président Alassane Ouattara, notre leader charismatique et visionnaire, pour tout ce qu’il a accompli pour la Côte d'Ivoire. Il nous fallait passer un message clair à nos frères et sœurs. Notre engagement dans les urnes en 2025 sera surtout un engagement pour la paix, le développement et la stabilité que le Président Ouattara a su apporter au pays.
Ainsi, cette tournée visait trois objectifs. D'abord, nous enquérir des réalités du terrain et de la base. Ensuite, mettre les jeunes du RHDP en mission pour la révision de la liste électorale. Enfin, encourager et féliciter les jeunes du RHDP, déjà actifs, sur le terrain.
LP : Comment votre mission a-t-elle été accueillie par vos camarades ?
K.M: Nous avons été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et de chaleur par nos frères et sœurs de l’UJ-RHDP dans chaque région visitée. Je rappelle que ce sont plus de vingt (20) régions que nous avons parcourues. Les jeunes militants se sont mobilisés avec un enthousiasme et une grande fierté de porter les valeurs de notre parti, le RHDP. C’est un témoignage de leur engagement au service de la vision de développement portée par le Président Alassane Ouattara, cet homme de vision qui, chaque jour, travaille pour une Côte d’Ivoire prospère et unie. Cet accueil reflète la volonté de la jeunesse de continuer sur cette voie et, en 2025, d’aller aux urnes pour lui dire merci en pérennisant cette dynamique.
LP : Selon vous, après votre passage, doit-on s'attendre à un engouement des jeunes du RHDP relativement à l'opération de la révision de la liste électorale ?
KM: Je suis convaincu que oui. À chaque étape de la tournée, nous avons ressenti une réelle motivation des jeunes de l’UJ-RHDP, prêts à s’inscrire massivement et à encourager leurs pairs à en faire de même. Grâce au leadership visionnaire du Président Alassane Ouattara, qui a su insuffler un esprit de paix et de progrès, les jeunes sont conscients de leur rôle et de l’importance de leur voix. Je crois fermement que, par leur engagement, ils montreront en 2025 leur gratitude à ce grand leader en prenant massivement part aux élections et en consolidant l’avenir du pays autour des idéaux du RHDP.
Propos recueillis par Thiery Latt