Tourisme et de loisirs : Siandou Fofana engage les opérateurs à se conformer à la loi

Tourisme et de loisirs : Siandou Fofana engage les opérateurs à se conformer à la loi
Le ministre du Tourisme et des Loisirs souhaite que l’écosystème du secteur prenne une part admirable dans le développement de la Côte d’Ivoire

La sensibilisation avant la sanction ! C’est toute la pédagogie qu’utilise le ministère du Tourisme et des Loisirs.  Par le truchement d’un communiqué, signé du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et dont le Patriote a reçu copie, le ministère accorde « une période de régularisation administrative, en cours, d’une durée de trois mois  aux établissements de tourisme et de loisirs, sur toute l’étendue du territoire national ». 
Comme date butoir, cette période « prendra fin le 20 décembre 2024 », selon la note. Ainsi, à l’issue de cette période, « toute exploitation irrégulière s’expose aux sanctions administratives allant jusqu’à la fermeture, à titre conservatoire, de l’établissement concerné », lit-on au fil des lignes du communiqué.
Pour se conformer à la règlementation en vigueur, en la matière, les propriétaires des établissements de tourisme et de loisirs sont invités à se rapprocher  de la Direction du Guichet Unique du ministère du Tourisme et des Loisirs ou des Directions régionales du Tourisme et des Loisirs sur l’ensemble du territoire national.
Par-dessus tout, avant les mesures de coercition,  Siandou Fofana et ses collaborateurs, qui sont en plein dans l’implémentation et le déploiement de "Sublime Côte d’Ivoire", la stratégie nationale de développement touristique, engagent les établissements de Tourisme et de Loisirs à se conformer à la réglementation en vigueur. Cela, pour l’atteinte des objectifs qui sont de faire de la Côte d’Ivoire, la 5ème destination touristique africaine d’ici à 2025 et faire en sorte que le tourisme pèse 12% dans le Pib (Produit intérieur brut) de la Côte d’Ivoire et être le substrat de la création de plus de 365 mille emplois. 


Jean Antoine Doudou