VTT-YAD Tour 2024 : Du social au cœur de la 4e édition 

VTT-YAD Tour 2024 : Du social au cœur de la 4e édition 
Dr Djibril Ouattara, Désiré Yapi et Colonel Boko (de g. à d.) ont animé la conférence de lancement du YAD Tour 2024, ce mardi 3 décembre, au siège de la FIC è Cocody (Ph DR)  

Le ton est donné. La 4e édition du YAD Tour, course VVT cross country, se tiendra les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024, à Bingerville. L'annonce a été faite, ce mardi 3 décembre, au siège de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), à Cocody (Abidjan), par le promoteur Désiré Yapi, vice-président de la FIC chargé du VTT, par ailleurs président du club ABO. Entouré du Colonel Boko, également vice-président représentant le Dr Allah Kouamé, président de la fédération, et de Dr Djibril Ouattara, président de l'ONG SOS plaies et cicatrisation, le promoteur a exposé les motivations et les articulations des 48 heures de "l'événement phare du VTT en Côte d'Ivoire". Placé sous le thème "Du cœur et des mollets", le YAD Tour, avec son ambition d'associer le sport et la solidarité, intègre pour l'édition 2024 une journée sociale prévue, le 7 décembre dans le village d'Eloka (commune de Bingerville). A cette occasion, l'organisation du YAD Tour et de son partenaire, l'ONG SOS plaies et cicatrisation procéderont à une campagne de santé publique avec des consultations médicales et de dépistages gratuits, des sessions de formation pour le personnel local pour une meilleure prise en charge des plaies. Les enfants d'Eloka vibreront au rythme de la magie de Noël avec des cadeaux pour 300 à 500 mômes. Dr Djibril Ouattara a, à cet effet, invité toutes populations à se mobiliser pour participer à cette activité et à déclarer toutes les plaies de toutes natures pour les prises en charge. Non sans inviter les bonnes volontés à les accompagner.  
Sur le volet sportif, Désiré Yapi a annoncé la participation de 16 clubs pour le cross country prévu, le 8 décembre, à l'espace O'Bord, à Bingerville. Les 1000 visiteurs attendus seront appelés à encourager les 300 cyclistes espérés répartis en 8 catégories sur le parcours de 2 boucles de 22 km, soit 44 km au total. "Un circuit roulant globalement, technique à de nouveaux endroits, avec en l'occurrence des singles tracks, des rigoles, des bacs à sable, des côtes, des descentes, de longs faux-plats. C'est un circuit d'endurance homologué par la FUC et conforme aux standards UCI (Union cycliste internationale)", a-t-il précisé, ajoutant qu'un accent particulier est mis sur la sécurité des participants. Des médailles sont prévues pour les participants et le trio de chaque catégorie. Le Colonel Boko a félicité et encouragé le promoteur pour ses actions de développement du VTT. 

OG