Yopougon-Mara’Monde 2024 : L’entraineur national Yobo Sylvain honoré par les Passionnés

Yopougon-Mara’Monde 2024 : L’entraineur national Yobo Sylvain honoré par les Passionnés
L’APJ a rendu un hommage mérité à Yobo Sylvain, champion du monde de maracana 2024, avec la Côte d’Ivoire (Ph DR) 

Il y avait fête, le dimanche 10 novembre 2024, à Yopougon Selmer. L’Association des passionnés des jeux (APJ) a organisé une cérémonie en hommage à l’entraîneur Yobo Sylvain, sélectionneur des Eléphants maracaniers, pour son rôle déterminant dans la première victoire de la Côte d'Ivoire lors de la Coupe du monde de Maracana. 
C’est dans une liesse populaire que le champion du monde 2024 a été accueilli à son arrivée par Dja Bi Roger, un membre éminent de l'APJ, et escorté sous les acclamations et les chants de la foule jusqu'à la place de la cérémonie.
Le programme s’est poursuivi avec un tour d’honneur, permettant au sélection de la Côte d’Ivoire et ses accompagnateurs de saluer les nombreux habitants et passionnés rassemblés. La célébration a été rythmée par des musiques traditionnelles, des mets copieux et des sourires partagés.
Yobo Pierre, le président de l'APJ, entouré de certains membres comme Agui Charles, Agui Arsène et Dja Bi Roger, a salué le parcours du coach. "Vous avez incarné nos espoirs et avez porté nos couleurs au sommet de ce sport si cher à nos cœurs", a-t-il exprimé.
"Ce triomphe, c’est pour notre pays, pour Yopougon, pour Selmer où j'ai mes racines, et spécialement pour tous les passionnés. Merci pour cet accueil, ce soutien. Je partage cette victoire avec vous, ma famille élargie", a déclaré Yobo Sylvain. L'assistant coach, Hervé Glai et le secrétaire général, Assandi William, élu meilleur joueur de la Coupe du monde, étaient à cette célébration organisée par l’APJ Selmer dont les membres sont majoritairement des retraités. 
OG