Tennis de table : Sodemi Tennis de Table domine le 2e Open national 2024
Du spectacle et moments de démonstration de talents. Les pongistes ont fait vibrer le gymnase Nzi Joseph Gabriel de la Sodemi, du 4 au 9 novembre 2024, lors du 2e Open national de tennis de table. Organisé sous l’égide de la Fédération ivoirienne de tennis de table (FITT), l’évènement sportif a vu la participation de huit clubs prestigieux du pays, notamment le CSITT, ASTTCP, UDMT, HCC de Yopougon, CFKTTC, ETTK, RSMA, et bien sûr, le Sodemi Tennis de Table.
Durant cette semaine de compétition intense, dix finales ont été jouées, signe du haut niveau technique et de la grande détermination des participants. C’est dans une ambiance compétitive que les présidents des clubs, le directeur technique national adjoint de la FITT, ainsi que le comité directeur du club organisateur, ont assisté aux rencontres. Le club de Sodemi, hôte de cet événement, s’est particulièrement distingué en remportant quatre trophées sur les six finales disputées, affirmant sa suprématie et son expertise dans cette discipline. Cependant, tout n’a pas été aisé à l’instar de la finale perdue par Dominique Amichia, dans la catégorie minimes garçons, face à N’Datchi Christ de UDMTT, en trois sets à zéro. La finale 100% Sodemi chez les cadets et juniors a tourné à l’avantage de Bah Ibrahim devant N’Guessan Emmanuel.
Chez les dames et messieurs seniors, les compétiteurs de Sodemi TT n’ont pas eu autant de succès, subissant des défaites face à leurs opposants d’UDMTT et de CFKTTC. Néanmoins, les finales chez les vétérans ont été une tout autre histoire de succès pour Sodemi, avec notamment Kouadio Aimé et Drogba Landry qui ont brillamment défendu les couleurs de leur club en surpassant leurs coéquipiers dans des matchs serrés.
Les vainqueurs de chaque catégorie ont été récompensés par des enveloppes et des trophées. Au classement général, Sodemi TT s’est adjugé la première place, suivi par l'Union Diaspora Marcory Tennis de Table et le Cercle Ivoire Tennis de Table.
La cérémonie de clôture a été l'occasion pour Kouadio Yao Thiery, le président de Sodemi Tennis de Table, de remercier chaleureusement les sponsors, en particulier le DG de la Sodemi, Koné Moussa Seydou, pour leur soutien indéfectible.
OG