1er Forum de la diaspora ivoirienne / Kandia Camara se réjouit des retombées de cette rencontre 

1er Forum de la diaspora ivoirienne / Kandia Camara se réjouit des retombées de cette rencontre 
Kandia Camara a lancé un appel à la diaspora ivoirienne 

Les lampions se sont éteints sur le 1er forum de la diaspora ivoirienne le 13 novembre dernier. Prononçant le discours de clôture, Kandia Camara, présidente du Sénat, s'est dite fière de constater que la diaspora ivoirienne est pleine de ressources, de talents et d'énergie prête à contribuer davantage et de manière significative à l'émergence de la Côte d’Ivoire. « Votre présence en qualité et en nombre montre votre attachement profond à faire de ce forum une plateforme vivante et constructive, où les discussions ont été à la fois franches et enrichissantes. Ensemble, nous avons exploré de nouvelles voies, échangé des idées et formulé des propositions concrètes pour renforcer le rôle de la diaspora dans le développement de notre pays », a-t-elle indiqué.
Kandia Camara  a rappelé qu’au total   trois  communications de haut niveau ont meublé les deux jours de cette rencontre. « Je vous encourage à vous impliquer actuellement dans la vie de notre pays, à rester unis et solidaires, à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens », a-t-elle invité. 
Il est bon de noter que ce forum a été organisé par le Sénat de Côte d’Ivoire, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. Il avait pour thème : « Attractivité des territoires et mécanismes d'appui à la diaspora pour le développement durable de la Côte d'ivoire ». Il était placé sous le haut patronage du Président de la République Alassane Ouattara et sous la présidence de  Kandia Kamissoko Camara, présidente du Sénat.


Kouamé wa