8e Forum international et salon africain des transports : Serey Doh lance un appel à l’action pour relever les défis majeurs actuels

8e Forum international et salon africain des transports : Serey Doh lance un appel à l’action pour relever les défis majeurs actuels
Le ministre Serey Doh et la commissaire générale du salon visitant les différents stands d’exposition

Une plateforme essentielle pour redéfinir les approches et faire en sorte que les politiques de transport soient adaptées aux besoins des utilisateurs. C’est ainsi que le ministre délégué auprès du ministre des Transports chargés des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a défini le Forum international et salon africain des transports (FISAT). Aussi à l’ouverture de la 8e édition de ce forum, jeudi dernier au Sofitel hôtel Ivoire (Cocody), a-t-il lancé un appel à l’action aux experts, décideurs et autres acteurs clé des transports, à l’effet de relever les défis majeurs du secteur. Notamment investir dans les infrastructures modernes,  favoriser l'intégration et garantir la sécurité et la durabilité des services.

Pour lui, ce forum est une opportunité pour partager les idées des expériences et les meilleures pratiques en vue d’aboutir à des solutions qui répondent aux enjeux majeurs actuels. « Votre expertise, votre créativité et votre engagement sont indispensables pour co-construire un écosystème de transport efficace, durable et à l'écoute des citoyens car le développement de nos infrastructures et de nos services de transport dépend de notre capacité à collaborer et à innover », a-t-il déclaré à l’endroit des participants.

La commissaire générale Magnatié Bamba, directrice générale d’Afrika Transtour a  rappelé que les sept éditions passées ont été l'occasion de porter des plaidoyers auprès des gouvernants. Pour cette édition placée sous le thème  « Transport logistique et infrastructures : l’usager  au cœur des politiques et stratégies », elle a promis des recommandations pertinentes pour l’ensemble des participants.

Yves Kalou