Abengourou, Jeunesse FC, AFAN, Children Of Africa, Dominique Ouattara, Hervé Patrick Adom,

Abengourou, Jeunesse FC, AFAN, Children Of Africa, Dominique Ouattara, Hervé Patrick Adom,
La formation de Jeunesse FC, vainqueure du tournoi chez les garçons FC, a reçu son trophée et ses médailles sous le regard des autorités (Ph DR) 

Le tournoi de football Children of Africa, soutenu par la Première Dame Dominique Ouattara, a connu son apothéose, le samedi 30 août au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Débutée le 27 juillet, cette compétition réservée aux moins de 15 ans, était organisée pour la deuxième fois en seize éditions à Abengourou.

L'événement a réuni des équipes féminines et masculines issues de centres de formation et de divers quartiers. Les deux finales, âprement disputées, ont vu les formations de Jeunesse FC et d'AFAN s'imposer. Chez les filles, AFAN a surclassé Fusion FC (3-0), tandis que chez les garçons, Jeunesse FC a battu Cafetou FC (1-0) pour s'adjuger le trophée.

La cérémonie de clôture a été l'occasion pour les officiels de saluer l'initiative de la Première Dame. Le maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom, et le DRH de la RTI Essi Huberson, représentant son directeur général, parrain de l’événement, ont tous deux souligné « un cadre sain aux jeunes pour leurs vacances » par ce tournoi. Ils ont également mis en avant l'importance de la compétition pour la détection des futurs talents ivoiriens, qui perpétueront l'héritage des récents champions d'Afrique.

En guise de récompense, les vainqueurs de Jeunesse FC ont reçu le trophée, un jeu de maillots, 20 médailles d'or, un ballon et une prime de 300 000 FCFA. Au total, c'est une enveloppe de 800 000 FCFA qui a été distribuée pour encourager les jeunes athlètes et leur passion pour le football.

Armand DEA, correspondant