Electrification de Kayabo : Ahoua N’doli et les populations rendent hommage au Président Ouattara

Une journée festive le 16 août 2025 à Kayabo, village situé dans la commune de Bongouanou. Et pour cause, les populations célébraient la connexion de leur village au réseau électrique national, l’une des dernières de la région du Moronou à être électrifiée. C’est l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, fils et haut cadre de la région qui a officiellement donné le coup d’envoi de la distribution du courant dans ce village, au grand bonheur des populations venues nombreuses prendre part à la cérémonie.
« Etre connecté au réseau électrique est un moment mémorable pour toute population qui, désormais, peut pleinement jouir des bienfaits du courant électrique. Elle sort dès cet instant de l’obscurité, pour savourer pleinement la lumière, porteuse de joie, de bonheur, de félicité et de développement », a indiqué Ahoua N’doli Théophile.
Pour l’inspecteur général d’Etat, la célébration de la fête de la lumière à Kayabo est une preuve que la Côte d’Ivoire est en plein essor socio-économique sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara.
Ahoua N’doli Théophile a fait savoir que c’est grâce à son vaste programme national d’électrification pour apporter l’électricité à tous les villages du pays, sans exception d’électrification que les 117 villages du Moronou sont aujourd’hui en passe d’être totalement électrifiés. En réalisant cette promesse faite en 2020, lors de sa visite d’Etat dans le Moronou, le Président Alassane Ouattara, de l’avis de l’Inspecteur Général d’Etat, démontre ainsi aux populations du Moronou que cette région compte à ses yeux comme toutes les autres du pays.
Et la fête de la lumière de Kayabo ne devrait pas être le dernier évènement festif de la région car, a annoncé Ahoua N’doli Théophile, cette région enregistrera dans moins d’un mois l’inauguration de la route Céchi-Anoumaba-Mbatto et le premier coup de pioche lançant le démarrage des travaux d’aménagement de la route Anoumaba-Tiémélékro-Soungassou.
Fidèle à son attachement à la paix et à la cohésion sociale, dans le Moronou l’Inspecteur Général d’Etat appelé les populations de Kayabo à favoriser les discours et attitudes renforçant la paix dans la région.
YS