Gbêkê : Cinq ambulances médicalisées remises aux structures sanitaires

C’est une amélioration dans l’évacuation sanitaire des malades. Le conseil régional de Gbêkê a doté d'ambulances médicalisées, la formation sanitaire urbaine d'Ahougnanssou, les centres de santé ruraux d'Abolikro et de Tiéplé, ainsi que les centres de santé urbains d'Ando-Kekrenou et de Brobo. A l'occasion de la remise des ambulances, le samedi 16 août 2025 au siège du conseil régional, le président du conseil, Jacques Assahoré Konan, a indiqué que ce don vient compléter à 10, le nombre d'ambulances remises aux centres de santé, ces deux dernières années.
« La santé de nos concitoyens, en particulier celle des femmes, ne saurait souffrir d’insuffisances logistiques. Nous devons mettre fin aux situations où des malades restent sans assistance faute de moyens de transport », a-t-il fait savoir. Il en a profité pour énumérer certaines actions menées par le conseil régional en l'espace de 2 ans. A l'en croire, le conseil régional a réalisé et équipé 8 dispensaires et 7 centres de santé, 193 salles de classe et remis 6 846 tables-bancs aux établissements scolaires. À cela, s'ajoutent l'installation de 40 pompes à motricité humaine et le reprofilage de 187 km de routes.
Premier bénéficiaire des ambulances médicalisées, le directeur régional de la santé, Dr Miezan Egnankou, a salué ce geste du conseil régional avant d'inviter les structures voisines à solliciter ces ambulances en cas de nécessité. Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement de Tiéplé, Amani Kouadio Léonard, a salué la vision du président de la République et le geste du conseil régional de Gbêkê.
« Je prends la parole au nom des populations bénéficiaires des ambulances médicalisées pour exprimer notre gratitude la plus sincère, en premier lieu au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, qui, par sa vision, apporte le développement dans nos villages, et ensuite au conseil régional de Gbêkê pour ce geste généreux, matérialisé par la remise des ambulances. Ce don précieux vient considérablement renforcer les moyens d'intervention sanitaire et apporter un soutien essentiel au bien-être de nos populations », a-t-il ajouté.
Coulibaly Souleymane, correspondant