Abobo : Kandia Camara offre 50 000 kits aux élèves des écoles primaires publiques

Abobo : Kandia Camara offre 50 000 kits aux élèves des écoles primaires publiques
La première magistrate d'Abobo a procédé à la distribution des Kits scolaires

Les élèves des écoles primaires publiques et confessionnelles de la commune d’Abobo et leurs parents avaient le sourire hier. Devant l’important don de 50 000 kits scolaires d'une valeur de 250 millions de FCFA de la première magistrate, Kandia Camara, ils n’ont pas caché leur joie et n’ont surtout pas boudé leur plaisir de communier avec elle. C'est dans une ambiance de joie et de fête que les tout-petits ont reçu leurs kits à la grande joie de leurs parents. Ainsi, Aya Sarah Konan, porte-parole des élèves a rassuré la donatrice. “Merci madame le maire pour votre geste qui va alléger la souffrance de nos parents. Nous nous rassurons que nous allons utiliser les kits scolaires à bon escient”, a-t-elle indiqué sous les applaudissements nourris.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4 (DRENA 4), Prosper Éloi Kobenan d’emboucher la même trompette en remerciant l’ex-ministre de l’Education nationale pour son geste. “ Avec ce dont, vous donnez la possibilité aux parents d’Abobo une entrée scolaire sans grands soucis. Je veux engager toute la communauté éducative à faire en sorte que vos actions profitent aux élèves de la commune”, a-t-il affirmé.

Prenant la parole, la présidente du Sénat a traduit son engagement pour un avenir radieux d’Abobo et de toute la Côte d'Ivoire. “ Pour nous, tous les enfants en âge d’aller à l’école doivent le faire sans discriminations”, a-t-elle souligné. Avant de s’adresser aux élèves de sa cité. “Les kits que vous venez de recevoir, c'est pour vous encourager à aller à l’école. C'est pourquoi, je vous demande d’être assidus, d’être attentifs en classe et d’avoir de bons résultats”, a-t-elle invité.

 

Lacina Ouattara