Abobo : Deux marchés bientôt construits à Assomin PK18 et à Biabou

Abobo : Deux marchés bientôt construits à Assomin PK18 et à Biabou
Le conseil municipal d’Abobo est engagé pour le bien-être des populations

Bonne nouvelle pour les populations des quartiers PK18 et Biabou d'Abobo. Au terme de sa deuxième réunion de l’année 2025, le 9 mai dernier à la salle de mariage de la mairie, le conseil municipal a décidé de construire les marchés des deux quartiers. Selon la maire Kandia Camara, cette initiative vise à augmenter le nombre de marchés communaux.

Neuf points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre. Avant d’aborder les points soumis à la sagacité des conseillers municipaux, Kandia Camara a salué leur mobilisation, preuve de leur intérêt pour la vie de la commune. Après quoi, les conseillers se sont prononcés sur les différents points. Ainsi, l’état d’exécution du budget au 31 décembre et compte administratif du maire et du compte de gestion du trésorier ont été adoptés à l’unanimité des conseillers. Quitus a donc été donné à la Première Citoyenne de la ville pour sa gestion.  « Merci car il s'agit là de l’effort de chacun et chacune d’entre nous. Que chacun joue sa partition », s'est félicitée la première magistrate.

Avant d’inviter ses administrés à payer les taxes et impôts afin de permettre au conseil municipal de réaliser les différents projets de la commune. Justement pour parvenir à un recouvrement efficient, le Conseil a autorisé la signature du contrat de prestation de Djogana Money Services. Pour Kandia Camara, « ce contrat permettra de non seulement maîtriser le recouvrement des taxes mais aussi et surtout pouvoir identifier et localiser les contribuables afin de maximiser les recettes.

Au titre des divers, la présidente du Sénat a félicité l’adjoint au maire Beh Djabaté ainsi que les Forces de l’ordre, la police municipale et l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir libéré le bassin Botou des commerçants afin de prévenir les inondations lors de la saison des pluies.  Elle a notamment évoqué son séjour au Maroc, en France et en Egypte qui, selon elle, a été riche en visite et en expérience. Dans la foulée, le président de la Chambre des métiers Abidjan Lagune Est, le conseiller Bamba Mamadou a présenté les prix glanés par les artisans d’Abobo lors du MIVA 2025 (Marché ivoirien de l’artisanat).

 

Lacina Ouattara