Aboisso: N'Guessan Pacôme investi coordonnateur du Sud-Comoé du Forum Tous les fonctionnaires de Côte d'Ivoire pour le RHDP
Le Forum tous les fonctionnaires de Côte d'Ivoire pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (TFT- CI RHDP) a installé, le 1er novembre dernier à Aboisso, son coordonnateur régional dans le Sud-Comoé. N'Guessan Arriko Jean Pacôme a été investi au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage du coordonnateur principal du RHDP dans le Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé.
Pour lui, le Forum des fonctionnaires se veut un organe de soutien des actions du RHDP et de propositions en termes de stratégies de mobilisation pour la victoire des houphouëtistes. « L’installation du forum est motivée par le souci de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat de participer au rayonnement politique, social, économique et culturel du RHDP. Il s’agit pour nous de prendre une part active dans toutes les activités politiques du parti qui visent le développement dans la région », a-t-il expliqué.
Déclinant les ambitions immédiates de la structure, il a invité tous les membres à se mettre en ordre de bataille pour l’atteinte de ces objectifs. « Le RHDP, avec à sa tête le président de la République, peut compter sur nous pour garantir sa suprématie dans la région du Sud-Comoé. J’invite tous les fonctionnaires à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale pour que le RHDP sorte victorieux de l’élection présidentielle de 2025 », a lancé le coordonnateur régional de ce forum fort de trois cents membres.
Pour sa part, le président national de l’organisation, Ali Lagnon Yéo, a expliqué que la création du forum répond au constat que les structures du parti ne prenaient pas en compte tous les corps de métiers. Selon lui, l’objectif est donc de réunir tous les autres fonctionnaires et agents de l’Etat, de les organiser pour les mettre à la disposition du parti des houphouëtistes.
Le parrain a salué l’engagement et la mission que le forum s’est librement assigné. Selon lui, le choix du RHDP reste de loin le meilleur pour tous ceux qui aspirent au développement et à la paix. « Le parti compte sur votre dynamisme et a besoin de l'union. Merci à vous fonctionnaires qui donnez un exemple aux autres. Vous avez un rôle précieux pour le développement de la région et du pays en tant que travailleurs avertis. Vous êtes en mission pour faire la promotion des idéaux du parti, vous êtes en mission pour convaincre et rallier les fonctionnaires qui hésitent encore. Le défi actuel c'est l'enrôlement sur la liste électorale », a-t-il conclu.
Wamis Bakéré