Salon "Expertiz Public Expo : Les entreprises publiques invitées à s’améliorer avec le digital
"Innovation et qualité dans les services publics délégués : redéfinir l’expérience cliente et citoyenne", tel est le thème de la deuxième édition du salon Expertiz Public expo qui s’est tenue les 24 et 25 octobre 2024 au Palais de la Culture d'Abidjan. Organisé par le quotidien Fraternité Matin en collaboration avec Expertise Locale, cet événement majeur avait pour objectif de permettre aux entreprises et aux administrations de mieux informer les citoyens des innovations faites pour améliorer la qualité de leurs prestations. Directeur général du groupe Fraternité Matin, Abdel Nouho a fait savoir que le thème de cette édition vise à rendre les services publics de plus en plus accessibles tout en améliorant la qualité du service avec le digital. « L’expérience cliente et citoyenne, l’innovation dans le secteur public est placée au cœur de nos services, tout en veillant à ce que les citoyens reçoivent des impacts directs de ces transformations », a-t-il indiqué. Selon Abdel Nouho, cet évènement s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara qui est de moderniser le service public. « À travers cette plateforme de réflexion, nous voulons construire une administration moderne et résolument tournée vers les services de qualité », a-t-il indiqué. Quant au vice-président du conseil des districts et des régions, Lataille N’Guessan Koffi, il a salué les organisateurs de cet évènement qui permet aux entreprises publiques de s’inscrire dans une démarche qualité. Au nom du Dr Eugène Aka Aouélé, il a souhaité des échanges constructifs.
O.F. (stagiaire)