Yakassé-Attobrou-Révision de la liste électorale-Pr Séka Séka aux populations : « Après Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara, qui a apporté le développement à la Côte d’Ivoire »

Yakassé-Attobrou-Révision de la liste électorale-Pr Séka Séka aux populations : « Après Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara, qui a apporté le développement à la Côte d’Ivoire »
Accompagnée d’une forte délégation de cadres et responsables locaux du RHDP, le Pr Joseph Séka Séka, vice-président du CESEC et coordonnateur régional adjoint du RHDP, a sillonné le département de Yakassé-Attobrou pour exhorter les militants et les populations à se faire enrôler (Ph Dr)

Une tournée pour sonner la mobilisation des populations. Sous la houlette de l’ancien Premier ministre Patrick Achi, coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de La Mé, le conseiller économique social, environnemental et culturel (CESEC), Professeur Joseph Séka Séka, par ailleurs coordonnateur régional adjoint du RHDP, a sillonné, du vendredi 25 au dimanche 27 octobre dernier, les 14 villages du département de Yakassé-Attobrou. Il s’agissait, pour lui et la délégation qui l’accompagnait, d’une part de sensibiliser les responsables des structures de base et les cadres locaux du RHDP, pour la révision de la liste électorale qui a débuté le 19 octobre 2024. Et d’autre part, d’exhorter les populations à participer massivement cette opération importante pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Partout où il est passé, le Pr Joseph Séka Séka a d’abord transmis aux animateurs de son parti, le message de la haute direction à savoir : galvaniser les militants de leur territoire de compétence afin qu’ils s’inscrivent massivement sur la liste électorale, notamment les primo-votants. Il a rappelé la nécessité d’aider les nouveaux majeurs à obtenir les documents exigés pour l’inscription sur la liste électorale. Non sans inviter les militants, dans leur ensemble, à s’inscrire sur la plate-forme e-militant, en vue de figurer sur le fichier officiel du RHDP.

« Je suis heureux de vous voir mobilisés, déterminés, prêts au combat. Le message essentiel que nous sommes venus vous donner, c’est de vous inscrire sur la liste électorale, de vous faire enrôler.  Si on est des militants, il faut que la haute directionvous reconnaisse sur son listing, pour justifier votre appartenance à un comité de base, une section, un secteur, un village et le département dont vous habitez», a insisté Pr Séka Séka qui avait, à ses côtés, Pr Brouh Yapo, président du comité d’organisation (Pco) de cette mission et Yacouba Coulibaly, secrétaire général adjoint du RHDP de Yakassé-Attobrou, qui représentait aussi l’honorable Adépo Yapo François, empêché. 
Poursuivant, le vice-président du Cesec a vivement demandé aux habitants de Yakassé-Attobrou d’avoir les pièces adéquates pour figurer sur le listing électoral. « Inscrivez-vous, enrôlez-vous pour que nous soyons de vrais militants RHDP. Après Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara, qui a apporté le développement à la Côte d’Ivoire. Ce qu’il a fait, quel président hormis le père fondateur a pu le faire ? Nous avons la chance d’avoir ce président, travaillons avec lui pour l’émergence de la Cote d’Ivoire » a conseillé Pr Joseph Séka Séka, avant d’inviter les siens à jeter un regard sur toutes les réalisations faites par l’actuel locataire du Palais présidentiel, qui ont apporté un certain dynamisme à la région. A Diangobo, les communautés Lobi et Koulango ont plaidé pour l’harmonie des peuples et les militants afin d’assurer la victoire du RHDP aux prochaines joutes électorales, en particulier la présidentielle de l’an prochain.  Cette tournée a enregistré la participation de plusieurs cadres locaux du RHDP dont N’cho N’cho Claver, N’dia Lucien, Yapo Jean-Jacques, l’honorable Atsé Yapi, Akaffo Houphouët, Aboa Assi … Sans oublier les président(es) des structures spécialisées RHDP. 


YS (avec sercom)